Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Voyage à Chypre pour trois jours : les lieux à ne pas manquer

Voyage à Chypre pour trois jours : les lieux à ne pas manquer

Vous préparez votre prochaine escapade à Chypre ? Vous rêvez de l’île des saints aux plages paradisiaques et paysages à couper le souffle ? Pour un voyage à Chypre, le temps d’un week-end prolongé, voici les lieux les plus intéressants à visiter.

Visiter Nicosie, la Capitale de Chypre

Nicosie est le centre économique de Chypre. La plus grande ville de l’île est divisée en deux zones, nord et sud, délimitées par la ligne verte.

Située à l’est de l’île, Nicosie présente une variété d’attractions culturelles et artistiques. On y trouve par exemple le musée de Chypre, entouré de murs médiévaux qui font voyager les visiteurs dans le temps. Construit en 1882, le musée abrite une sélection d’œuvres, dédiées à l’histoire néolithique et romaine du pays. Il abrite également de nombreuses bibliothèques, salles et entrepôts.

Vous pouvez visiter la mosquée Selimiye Cami. Vous remarquerez immédiatement la particularité de ce lieu de culte musulman aux caractéristiques gothique. La conversion de cette ancienne église en mosquée et la construction de ses minarets remontent à l’époque ottomane.

Pour les amateurs de shopping, Nicosie compte deux quartiers intéressants avec une grande variété de magasins et de restaurants : le quartier populaire et le quartier de Ledra.

Nicosie est une petite ville facile à visiter. Le soir, vous pouvez aussi vous rendre à Ayia Napa. Cette autre petite ville à proximité est connue pour sa vie nocturne plus animée avec des clubs, pubs et discothèques.

Se rendre à Kyrenia en Chypre du Nord

Vous pouvez consacrer votre deuxième journée à Kyrenia, LA ville typique du Nord de Chypre, à seulement 30 minutes de Nicosie. Aussi appelée Girne en turc ou Κερύνεια en grec, c’est la troisième plus grande île de Méditerranée après la Sicile et la Sardaigne. Si vous êtes un voyageur dans l’âme, si vous aimez l'art, les plages de sable fin, les bains de soleil et les châteaux, Kyrenia est faite pour vous.

Cette ville s'est développée principalement autour du port de plaisance, un lieu enchanteur, à proximité duquel se trouve l’incontournable château qui domine et protège la ville. Le panorama que l'on peut voir depuis Kyrenia est magnifique et harmonieux avec la montagne d’un côté et le bleu de la Méditerranée de l’autre.

Les plages de Kyrenia permettent aux voyageurs de faire une série d’excursions le long de la côte nord, comme dans la belle Yavuz Cikarma, à ​​l'ouest de la ville. Une fois à Kyrenia, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Chypre du Nord pour plus d’informations sur les lieux et excursions possibles.

À Kyrenia, le soir, vous pouvez marcher seul(e) en toute sécurité.

La meilleure période pour visiter le nord de Chypre : les visites historiques et culturelles sont possibles toute l’année. Pour le tourisme balnéaire, il vaut mieux s’y rendre du printemps à l’automne.

Explorer la péninsule de Karpaz

La région de Karpaz, à la périphérie de Famagouste, s'étend jusqu'à la pointe extrême de l'île. C’est le lieu idéal si vous cherchez une destination préservée hors itinéraires habituels. La péninsule offre des panoramas incontournables dans un environnement naturel extraordinaire.

À la péninsule de Karpaz on trouve de vastes dunes de sable fin et une longue étendue dorée intacte et difficile d'accès à l'ouest, sur la baie de Morphou. La plupart des plages sont équipées d'infrastructures qui rendront votre séjour agréable.

Karpaz est la promesse des vacances détente pour respirer l’air pur et sain, loin du chaos des villes.

Larnaca

Cette ville de la côte sud de l’île est souvent la première étape pour de nombreux itinéraires. Larnaca est moderne, mais moins chaotique que les autres villes de Chypre.

Le centre historique de Larnaca abrite la belle Église Saint-Lazare, construite à partir du 9ème siècle sur le site. La légende raconte que Lazare, après avoir été ressuscité par Jésus à Béthanie en Palestine, a été exilé par les pharisiens puis abandonné sur un bateau à la dérive qui a miraculeusement atteint la côte de Larnaca.

D’autres endroits sont également intéressants à visiter comme le fort, érigé par les Turcs au 17ème siècle et au bord du lac, la mosquée Hala Sultan Tekke, un important lieu de pèlerinage musulman.

Paphos

C’est l'un des sites les plus touristiques à Chypre. Ce village de pêcheurs est inscrit sur la liste officielle des trésors culturels et naturels du patrimoine mondial de l'Unesco.

Selon la mythologie grecque, la déesse de l’amour et de la beauté Aphrodite ou Vénus dans la mythologie romaine, est née ici.

La région est entourée de petits villages enchanteurs, avec de nombreux sites archéologiques et un littoral à couper le souffle.

Chypre est un endroit merveilleux à garder à l'esprit si vous aimez la mer et la montagne.

Lire aussi : 

S'inscrire dans une université à Chypre

 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

Oenotourisme en Nouvelle- Zélande : « Des vignes au pays...

D’origine européenne, les premiers pi...

Vous comptez vivre en Finlande ? Voici 7 choses que vous ne ...

S'inscrire à la Newsletter