Caractéristiques géographiques
Chypre est une île de la Méditerranée orientale. Si les falaises accidentées et les plages de galets dessinent le littoral, vous trouverez aussi quelques plages de sable fin qui attirent (beaucoup trop) les touristes. L’intérieur de l’île se divise entre deux grands massifs montagneux; le Troodos de l’Ouest au Sud-Ouest et Kyrénia au Nord-Est. Entre les deux se trouvent de grandes plaines auxquelles on donne le nom de Mésorée.
Climat à Chypre
On dit qu’à Chypre le soleil brille 340 jours par an, alors difficile de se plaindre du climat ! C’est l’île la plus chaude de la Méditerranée. Les étés peuvent être très chauds, voire trop, si on a envie de se balader. En revanche, les hivers sont toujours doux, bien que dans les hauts sommets du Mont Troodos il arrive parfois qu’il neige.
Le vent, même si il n’est pas froid, souffle souvent sur la côte Sud.
Meilleures périodes pour se rendre à Chypre
Il est possible de se baigner en moyenne entre avril et novembre. Et les pluies, bien que rares, surviennent plutôt en hiver. Toutefois, on vous conseille d’éviter les mois de juillet et août, les températures sont très élevés et peuvent rendre vos sorties un peu pénibles.