Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Voyage en famille au Botswana : vivez des expériences mémorables

Voyage en famille au Botswana : vivez des expériences mémorables

Vous souhaitez partir en famille au Botswana, mais vous ne savez pas quelles activités faire ? Suivez guide. On vous propose de commencer votre périple par un safari mobile.

Mettez ensuite le cap vers le delta de l'Okavango. Enfin, on vous conseille de partir à la découverte du site de Tsodilo.

Faire un safari mobile avec un guide privé

Faire un safari mobile au Botswana est une très belle manière de partir à l'aventure en découvrant les endroits les plus reculés et les espaces vierges du pays. Ainsi, la savane n'aura plus de secret pour vous. Les enfants, eux, seront plus que ravis de découvrir un autre monde loin de la maison et de l'école. Pour qu'un safari mobile se passe bien, vous devrez être accompagné d’un guide privé qui connaît les destinations sauvages emblématiques du Botswana comme sa poche.

Vous découvrirez des parcs nationaux et des réserves naturelles, vous profiterez de nuits étoilées dans des tentes confortables en pleine nature , vous ferez des feux de camp, etc. Les parcs nationaux et réserves naturelles du Botswana présentent de magnifiques paysages naturels qui abritent une faune et une flore variées. Vous verrez par exemple des troupeaux d'éléphants, des zèbres, des lions, des girafes, mais aussi une grande variété d'oiseaux. N'oubliez pas les jumelles et l'appareil photo.

Explorer le delta de l'Okavango sur une barque mokoro

Vos enfants et vous adorerez faire des excursions guidées en pirogue mokoro lors de votre voyage au Botswana . Pour cela, il faut rejoindre le delta de l'Okavango, au nord du pays. Ce dernier est le plus grand delta intérieur du monde. Les petits réseaux insulaires entre vastes plaines verdoyantes et canaux sinueux, sont un véritable miracle de la nature.

L’abondance en eau fait de cet endroit un habitat luxuriant pour les animaux. Vous allez naviguer à travers des plantes aquatiques et de petites îles flottantes fertiles, habitées par des hippopotames et des crocodiles. Sur la terre ferme, vous verrez des lions, des zèbres, des éléphants, des girafes, des espèces d'antilopes, des mammifères de la famille des bovidés et des rhinocéros.

Découvrir les milliers de peintures sur roche de Tsodilo

Pour terminer, ne manquez surtout pas de visiter les collines et le site archéologique de Tsodilo, au sud de la ville de Shakawe, dans le District du Nord-Ouest. Ce lieu dégage une atmosphère pleine de mystère. Il abrite des peintures sur roche, des abris sous roche, des dépressions et des cavités rocheuses qui sont d'une grande importance pour le peuple San du Kalahari. Raison pour laquelle il a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

On pense que ce sont les ancêtres de ce peuple qui ont laissé ces nombreuses traces depuis des milliers d'années. L'art rupestre illustre par exemple le vécu des chasseurs-cueilleurs, représentant des animaux, des humains, des rituels, ou encore leur danse. On pense également que les grottes et les abris rocheux étaient des habitations humaines. Certaines communautés humaines y vivent encore de nos jours.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi