La Roumanie est un pays d’Europe de l’Est dont nous avons parfois une image erronée et associée plein de clichés. Bucarest, la capitale, est une ville à la fois dynamique et authentique qui saura vous séduire lors de votre prochain voyage !
Le Palais du Parlement
Vous serez sans doute surpris de savoir que Bucarest abrite l’un des plus grands bâtiments d’Europe et le deuxième plus grand bâtiment administratif du monde derrière le Pentagone ! Construit volontairement dans un style stalinien, le but initial du Palais du Parlement était de réunir toutes les institutions de l’Etat ainsi que d’en faire la résidence de Nicolae Ceaușescu, président-dictateur de la République Socialiste de Roumanie pendant 22 ans.
Visitez le Palais du Parlement de Bucarest et admirez la grandeur de ce monument, ses décorations abondantes, ses sols en marbre ainsi que ses immenses escaliers dignes de films …
Le Château de Dracula
Au XVème siècle, un prince voïvode, Vlad Țepeș , terrorisait la région et ses ennemis. Son histoire aurait fortement inspiré Bram Stoker pour la création de son personnage « Dracula » !
Profitez d’une excursion pour visitez le château de Bran, une véritable forteresse médiévale empreinte d’une atmosphère lugubre et fantastique … Les guides ne manqueront pas de vous raconter toutes les légendes qui entourent le comte vampire le plus célèbre du monde !
Pour éviter tout risque pendant la visite, il est fortement recommandé de garder un œil sur vos affaires personnelles ainsi que d’arborer un coller d’ail ainsi qu’une fiole d’eau bénite dans la poche. Juste au cas où. On vous le conseille. Après vous faites ce que vous voulez.
Le Museum of Senses
Un peu à l’image du Musée COSMOS de Varsovie, ce musée mettra tous vos sens en éveil ! Vous découvrirez plusieurs salles avec des illusions d’optiques, des activités ludiques ainsi que des jeux de réalité virtuelle. Ce sont au total plus de 40 expositions qui vous attendent dans ce musée où vous questionnerez sans cesse ce que vous verrez, entendrez, toucherez, sentirez et goûterez ! Un véritable moment d’amusement pour petits et grands lors de votre visite au Museum of Senses !
Source : museumofsenses.ro
Le Palais Cotroceni
Erigé sur un monastère orthodoxe, le palais est devenu la résidence du roi Carol Ier en 1888 avant de devenir celle des présidents de la Roumanie en 1891 ainsi qu’un musée national.
Parcourez le musée accompagné d’un guide pour découvrir 3 siècles d’histoire dans le palais présidentiel. Déambulez dans la salle de bal, les chambres des rois et des reines, le bureau du roi ou explorez le jardin … Une découverte incontournable à faire lorsque vous voyagez à Bucarest mais il est fortement conseillé de réserver votre visite au Palais Cotroceni !
Créer votre alerte vol pour Bucarest : billets pas chers
La Résidence des Ceausescu
A la fin de la révolution roumaine en 1989, la villa des Ceauşescu fut prise d’assaut par les révolutionnaires anti-communistes. Choqués par l’opulence dans laquelle vivait le couple, la résidence subit de nombreux saccages et pillages mais vous pouvez toujours découvrir les salles de bain luxueuses avec tout le confort moderne, une salle de cinéma, une piscine d’intérieur recouverte de mosaïques, et même un jardin tropical … Le guide vous racontera l’histoire politique de la capitale et du pays, des anecdotes sur chaque pièce que vous rencontrerez, la vie du couple Ceausescu … Réservation indispensable pour vous assurez d’avoir de la place !
Source : casaceausescu.ro
Trouver votre logement à Bucarest
Notre selection d'activités à Bucarest
Article rédigé par Ysabelle
En savoir plus
L’expérience d’Arthur : un montpelliérain qui étudie en Roumanie !
Weekend à Prague : le Top pour un citytrip réussi !
Que faire à Budapest : nos conseils tourisme !
Weekend et city trip à Varsovie !