Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Weekend et City trip à Cracovie !

Weekend et City trip à Cracovie !

De la grotte du dragon au camp d’Auschwitz, partez à la découverte de la formidable histoire de Cracovie !

Cracovie est une ville du Sud de la Pologne, première capitale avant de céder la place à Varsovie en 1596. Son histoire remonte au VIIème siècle, ce qui en fait la ville connue la plus ancienne du pays. Elle a donc eu le temps de se développer et de devenir un centre culturel, universitaire et politique important en Pologne mais également en Europe ! Cracovie possède 23 universités dont l’Université Jagellonne, fondée en 1364 soit l’une des plus anciennes d’Europe centrale après celle de Charles de Prague (1348) !

 

Le musée et mémorial d’Auschwitz

Impossible de séjourner à Cracovie et de ne pas se rendre au mémorial d’Auschwitz à une soixantaine de kilomètres. C’est tout un pan de l’histoire de la Pologne et en particulier du peuple juif qui se dessine sous vos yeux, sans parler des étrangers qui ont également été. Attention certaines photos et vidéos peuvent être difficile à supporter, mais cela ne nous rappelle que trop bien ce que l’homme est capable de faire dans certaines conditions et qu’il faut à tout prix éviter que cela se reproduise.

Le musée et mémorial d’Auschwitz

 

Les Mines de Sel de Wieliczka

Ces mines de sel sont un véritable chef-d’œuvre ! Exploitées dès le XIIIème siècle, elles sont réparties sur 9 niveaux et plus de 300 km de galeries. La visite des mines de Wieliczka dure environ 2h, vous en apprendrez plus sur l’histoire de l’exploitation du sel et découvrirez la magnifique chapelle et ses bas-reliefs sculptés dans les entrailles de la terre. Une visite qui impressionnera les plus grands et émerveillera les plus jeunes !

Les Mines de Sel de Wieliczka

Créer une alerte billet d'avion pour Cracovie au bon prix

Le château du Wawel

Le Château du Wawel était le siège du pouvoir polonais jusqu’au XVIème lorsque Varsovie est devenue la capitale. Visitez le château du Wawel pour en apprendre plus sur l’histoire de la Pologne et de la famille royale en visitant les nombreuses salles ornées de marbre, de tableaux et de statues. Ne manquez pas non plus la cathédrale, la grotte du dragon, les tapisseries flamandes, les joyaux de la couronne ainsi que Szczerbiec, l’épée du couronnement des rois de Pologne !

Le château du Wawel

 

Le musée de l’Usine Oskar Schindler

Si le nom de Schindler vous dit quelque chose c’est parce que « La Liste de Schindler » et ce musée sont intimement liés ! En effet, Oskar Schindler était un allemand membre du parti nazi et avide d’opportunités qui ouvrit une usine de batterie de cuisine. La main d’œuvre allemande étant trop chère, il employa des ouvriers juifs du camp de Plaszow. En apprenant les horreurs toujours plus terrifiantes qui arrivaient aux détenus des camps, il réussit à négocier pour protéger ses employés, sauvant ainsi plus de 1200 personnes. Le musée abrite une exposition permanente qui vous présente Cracovie sous l’occupation nazie puis sous l’ère communiste ainsi que des reconstitutions et images émouvantes. La visite de l’usine Schindler est incontournable à Cracovie !

Le musée de l’Usine Oskar SchindlerSource : salutbyebye.com

 

Salle de Concert Klezmer

Logée dans une maison du XVème siècle au centre de Cracovie, vous pourrez apprécier la musique klezmer, traditionnelle des juifs ashkénazes, probablement inspirée du Moyen-Orient, de l’Europe centrale et de l’Est. Tous les musiciens sortent du conservatoire et vous font découvrir l’ambiance et les sonorités de cette musique traditionnelle klezmer chère à leur cœur lors de ce concert auquel vous pourrez assister.

Salle de Concert Klezmer

Source : cracowconcerts.com

 

Cracovie est une superbe ville à visiter lors de votre city trip en Pologne. Si vous cherchez de la fraîcheur, vous pouvez également visiter le musée souterrain de Cracovie ou alors visiter la Barbacane, le Parc de Planty, la Basilique Sainte Marie, faire un tour en calèche dans la ville …

Trouver votre logement à Cracovie:

Booking.com

 

Notre sélection de visites pour découvrir Cracovie

 

 

Article rédigé par Ysabelle

 

En savoir plus

Weekend et city trip à Varsovie

Quel est le coût de la vie en Pologne ?

10 dispositifs pour partir à l’étranger

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

Visiter Bangkok : explorer la capitale thaïlandaise en 2 jo...

La capitale thaïlandaise offre à ses v...

Visiter le Chili : villes principales et sites à découvrir...

Le Chili est votre future destination ? ...

S'inscrire à la Newsletter