Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Travailler en Arménie

Arménie

Emplois & Stages

L’année 2019 a été marquée par une  importante performance économique.

Une forte croissance de 6,5%, des salaires qui augmentent de 6%, une inflation faible 1% et une forte croissance des crédits à la consommation (+30%) sont les principaux facteurs derrière le dynamisme de la consommation en Arménie.

Le marché de l’emploi en Arménie

L'économie de l'Arménie est basée sur le tertiaire à savoir le secteur des services qui contribue fortement au PIB du pays à hauteur de 52,6%. Ce secteur emploie 51% de la population active.

Le secteur des services regroupe principalement les télécommunications, les technologies de l’information et le tourisme. Le secteur de la finance a connu une croissance considérable. Aujourd’hui, il demeure solide et stable avec 17 banques commerciales.

L’économie arménienne repose également sur l’industrie qui représente 25% du PIB et emploie 16% de la population active.

L’industrie en Arménie comprend principalement l'hydroélectricité et l'exploitation minière.

Quant à l'agriculture, elle joue un rôle prépondérant dans l'économie de l’Arménie avec une contribution de 13% dans le PIB du pays et emploie 33% de la population active.

Le secteur de l'élevage contribue quant à lui à hauteur de 40% dans le produit agricole brut de l’Arménie.

Le salaire moyen en Arménie

En 2019, le salaire moyen en Arménie s'élevait à 314 $ (278 Euros) soit  3 770 $ (3343 Euros) par habitant et par an. Le taux de chômage était à 17,7%.

Faire un stage en Arménie

Le stage est une expérience indispensable qui vous permettra de faire évoluer vos compétences dans un domaine spécifique pour mieux approcher le monde professionnel.

En Arménie, différents secteurs d’activités sont en pleine expansion et offrent de belles opportunités de stage comme, le secteur des  Technologies de l'Information, du textile, de l’immobilier et les industries comme l'ingénierie électronique, les produits chimiques et pharmaceutiques, les mines ou la bijouterie et le traitement des diamants.

De nombreuses offres sont disponibles via les moteurs de recherche, les journaux et le réseautage sur des sites comme Linkedln, Twiter ou Facebook.

Assurances pour les stages

L’Assurance Responsabilité Civile

L’Assurance Responsabilité Civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur.

Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causer à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion d’activités quotidiennes.

L’Assurance Responsabilité Civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. À défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.

Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :

  • Vous renversez du café sur le PC d’un collègue ;
  • Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;

Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui tombe et se casse le bras.

L’Assurance individuelle accident

L’Assurance Individuelle Accident couvre les dommages corporels subis à la suite d’un accident.

Avec notre partenaire HEYME, vous pouvez bénéficier d’une couverture complète, à partir de 13€/an. Votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.

Assurance pour les stages

La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.

Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :

  • Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
  • Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
  • Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;

L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.

Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON