Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Travailler à Belgrade

Trouver un stage ou un emploi à Belgrade

Belgrade

Emplois & Stages

Marché de l’emploi à Belgrade

Comme dans toutes les capitales, la concentration d’offres de travail est bien plus importante que dans le reste du territoire. Plusieurs sièges de sociétés se trouvent à Belgrade. Les start-up et investisseurs étrangers s’implantent davantage sur le territoire. S’il y a bien un endroit où vous avez le plus de chance de trouver un poste en Serbie, c’est bien dans La Ville Blanche.

Toutefois, le salaire est bas comparativement à celui français. Le salaire moyen d’un travailleur à Belgrade en 2019 est de 385.43 €. Évidemment, le coût de la vie est également bien plus bas que celui exercé en France. Il est d’environ 50% moins important.

Pour favoriser ses chances d’obtenir un emploi, l’apprentissage et la maîtrise du serbe sont importantes. La population parle italien et anglais mais ce n’est pas une généralité surtout pour la seconde qui est surtout pratiquée par les jeunes serbes. A moins que vous travaillez dans une entreprise internationale importante, l’anglais n’est pas un critère décisif.

Pour en savoir plus sur le marché du travail en Serbie, rendez-vous dans l’onglet “Emplois et Stages en Serbie”.

Stages

Toutes les expériences professionnelles sont un avantage dans son parcours d’autant plus quand elles sont réalisées à l'étranger. Faire un stage à Belgrade est une excellente opportunité permettant de faire la différence sur le marché du travail lors de la recherche de votre premier emploi.

Les stages permettent à la fois d’acquérir des qualités professionnelles et de profiter de la vie serbe durant ses temps libres. Les stages de courte durée sont pratiqués mais les chances d’être pris sont multipliés si vous faites une expérience de plusieurs mois.

La Serbie étant l’un des pays les plus pauvres d’Europe, il est très fortement probable que vous n’ayez pas de gratification salariale. Même si vous en avez une, ça ne sera vraiment que quelques euros symboliques.

Vous pouvez trouver des offres de stages intéressantes et actuelles sur des sites internet tels que iAgora.

Jobs étudiants 

Trouver un petit boulot à côté de ses études à Belgrade est possible, mais déconseillé. La recherche c’est déjà une chose, mais le salaire c’est une autre. Ce dernier étant tellement bas que ça ne sera pa rentable pour un français de travailler en Serbie.

La meilleure chose à faire est de travailler préalablement en France afin de mettre des sous de côté lors de votre séjour à Belgrade. Vous pouvez par exemple exercer pendant deux/trois mois durant la période estival afin de vous faire entre 3 000 et 4 500€ avant d’aller à Belgrade.

Si vous souhaitez réellement travailler là-bas car vous voyez cela comme une véritable expérience, les métiers de l’hôtellerie, la restauration et le service seront les plus propices à embaucher .

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON