Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Belgrade

Point de rencontre entre Orient et Occident

Belgrade

Généralités
Statut de la ville Capitale de Serbie
Superficie 360 km²
Population 1,393,717
Adresse de l’ambassade Pariska 11, Belgrade 11000, Serbie

Capitale culturelle et historique par excellence, Belgrade en Serbie, est une ville forte. Chacun de ses recoins a une histoire à raconter, elle est même l'une des plus anciennes cités d'Europe. 

Malgré son passé mouvementé, entre les différents conflits avec les pays frontaliers et les bombardements de l’OTAN en 1999, Belgrade est aujourd'hui très paisible, calme et il y fait bon vivre … jusqu’au coucher du soleil où la vie nocturne prend le relai ! Entre héritages occidental et oriental, partez à la découverte de Belgrade !

visiter Belgrade en Serbie

Principaux quartiers

La ville comprend bien des quartiers différents ayant tous un charme propre. Pour se balader, déguster un café ou y habiter, voici les principaux quartiers de Belgrade :

Stari Grad

C’est le coin historique de la capitale avec ses petites ruelles, ses commerçants typiques et ses monuments culturels. Les principaux sites touristiques s’y trouvent tels que la forteresse de Belgrade ou encore la Grande Place de la République. Stari Grad est à deux pas du centre ville et des monuments touristiques majeurs. Si vous avez une dent creuse à caler, des restaurants et des bars sont à chaque coin de rue pour le plus grand plaisir de votre palet.

Zemunski kej

Longeant le Danube, c’est l’endroit idéal pour se relaxer sur l’herbe du parc face au fleuve ou passer un agréable moment entre amis sur un bar en péniche. Zemunski kej est l’un des quartiers privilégiés pour sortir le soir et s’amuser. Ce paradoxe jour/nuit fait le charme et la renommée de ce lieu.

Savamala

Street art, sculptures, jardins, commerçants d’art, artistes, … C’est une galerie d’art à ciel ouvert ! De nombreux jeunes serbes s’y rendent pour passer un bon moment ensemble. C’est une bonne occasion de rencontrer la population locale et s'imprégner de cette ambiance unique.

Banovo Brdo

C’est un quartier très prisé au printemps et en été lorsque le beau temps et la chaleur reviennent. Le lieu très verdoyant est entouré d’eau, ce qui en fait la destination phare des Serbes pour se baigner, bronzer et déguster une glace.

Habitudes culinaires et plats typiques

À l’instar de la culture du pays entre occident et orient, les mets culinaires de Belgrade sont un savant mélange de différentes recettes. La cuisine serbe n’est pas connue pour être la plus raffinée d’Europe. C’est une nourriture riche et simple servie copieusement … Très copieusement.

Les grands estomacs seront comblés en y mangeant. Les viandes servies sont principalement du cochon, du mouton et de l’agneau. Traditionnellement, les repas serbes comportent du fromage de brebi (Kajmak), du pain au maïs (proja) et des fruits au sucre (slatko), accompagnés d’un bon café turc.

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Belgrade
Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON