Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Visiter Budapest

Bienvenue à la Perle du Danube

Budapest

Généralités
Statut de la ville Capitale et plus grande ville de la Hongrie
Superficie 525 km²
Population 1 700 000 habitants
Adresse de l’ambassade Budapest Lendvay u. 27, 1062 Hongrie

Budapest est la perle du Danube, une ville magnifique dont le centre historique tout entier est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Oduba, Buda et Pest sont trois anciennes villes, qui aujourd’hui forment Budapest. Si elle a vécu par le passé des moments tragiques qui l’ont blessée et appauvrie, Budapest est aujourd’hui une capitale vivante. Depuis son entrée dans l’Union Européenne en 2004, Budapest n’a fait qu’attirer de plus en plus d’expatriés et de voyageurs, pour devenir l’une des destinations les plus en vogues du moment !

Visiter Budapest, c’est se balader le long du Danube entre les quartiers de « Buda » et les quartiers de « Pest », tout en admirant la vue et les splendides monuments historiques. Profitez aussi de votre séjour, pour aller aux bains, il y en a plus de 123 dans le coin et certains sont même ouverts toute la nuit.

Enfin, ceux qui comptent sortir à Budapest seront ravis, les soirées sont nombreuses et l’ambiance est toujours au rendez-vous !

visiter Budapest

Principaux quartiers

Avec ses 22 arrondissements et ses 204 quartiers, découvrir et visiter Budapest prend du temps! La ville est 5 fois plus grande que Paris ! Toutefois, les activités principales sont concentrées dans le centre ville, on retient tout particulièrement les quartiers suivants:

  • Quartier du château : tout le quartier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’endroit idéal pour faire une promenade au milieu des rues pavées et des maisons colorées. Profitez-en pour visiter le château de Buda et avoir une vue imprenable sur toute la ville.
  • Quartier de Tabán : ce quartier est particulièrement peuplé par une population Serbe bien intégrée. La particularité du lieu c’est que les bâtiments furent presque tous entièrement détruits suite à un immense incendie au début du 20ème siècle. Aujourd’hui, ce quartier a la réputation d’être un petit Montmartre !
  • Quartier des universités, 9ème arrondissement : situé dans le Sud de Pest c’est le nouveau quartier alternatif de la ville. Très vivant, notamment grâce à la présence des nombreux étudiants, vous y trouverez bon nombre de musées d’arts et de restaurants branchés.
  • Quartier de l’Opéra : c’est le coin chic de Budapest, remontez notamment l’avenue Andrassy pour admirer les boutiques chères et les beaux bâtiments. Profitez-en pour jeter un coup d’oeil à l’Opéra qui est splendide.
  • Quartier juif : délimité par la présence de trois synagogues, c’est un quartier qui connaît un grand renouveau ces dernières années et accueil de plus en plus de coins branchés. C’est un très bon endroit pour découvrir Budapest et son histoire, le quartier est encore marqué par les événements de la seconde guerre mondiale.
  • Quartier des affaires : vous vous en doutez c’est le coin des entreprises, mais vous y trouverez aussi des bâtiments intéressants comme le Parlement qui est un des plus beaux bâtiments de la ville.

Habitudes culinaires et plats typiques

Si la cuisine hongroise n’est pas mauvaise, elle est tout de même plus faite pour se nourrir que pour être raffinée. Sont souvent à l’honneur les ragoûts et les Goulaschs, le tout à base de viande.

visiter budapest : cuisine

Depuis la fin du régime communiste, les chefs se sont mis à revenir à Budapest et à composer une cuisine plus légère et colorée tout en utilisant toujours quelques éléments clés de la cuisine hongroise c’est à dire; le paprika, le safran, l’aneth, l’origan et l’estragon.

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Budapest
S'inscrire à la Newsletter