Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Buenos Aires

La capitale du Tango !

Buenos Aires

Généralités
Statut de la ville Capitale de l'Argentine
Population 15 millions d’habitants
Superficie 203 km2
Adresse de l’ambassade de France Cerrito 1399, C1010ABC CABA

Buenos Aires est une grande ville qui a un charme fou. La plupart de ses habitants descendent d’expatriés venus d’Europe et notamment d’Europe du Sud et cela se ressent encore aujourd’hui dans l’architecture de la ville qui a un certain caractère européen.

Toutefois, Buenos Aires ce n’est pas une simple copie de nos capitales européennes, non c’est plus que cela, c’est un immense melting pot très vivant. Si les crises économiques et politiques ont fait connaître à Buenos Aires des temps sombres, aujourd’hui elle semble renaître de ses cendres et devenir un destination de plus en plus en vogue pour les Hommes comme pour les entreprises.

Parmi les plus grands atouts de la ville, on compte notamment ses bâtiments historiques, ses grands espaces verts, ses universités réputées et son renouveau. En plus de cela, Buenos Aires a une vie nocturne palpitante, peut être la plus excitante du pays !

visiter Buenos aires

Principaux quartiers

Pour mieux découvrir la ville de Buenos aires, vous aurez peut-être à faire le tour de ses principaux quartiers :

  • Caballito : notamment connu pour son quartier anglais et ses édifices de style européen du 19ème et 20ème siècle. En plus d’être un endroit très animé où vous trouverez de nombreux musées, c’est aussi le meilleur endroit pour faire des balades comme dans les parcs de Rivadavia et du Centenario.
  • San Nicola : il s’agit de la « city » de Buenos Aires mais c’est aussi l’endroit rêvé pour faire du shopping et pour admirer la fameuse obélisque de Buenos Aires sur l’avenue du 9 juillet. Le quartier regorge aussi de cinémas, de musées et de salles de concert.
  • Recoleta : en plus d’être le quartier le plus aisé de la capitale c’est aussi celui où se concentre le plus de bâtiments historiques. Il faudra profiter d’être dans le coin pour vous rendre au musée national des beaux arts mais aussi et surtout au fameux cimetière de la Recoleta qui est un peu leur Père Lachaise à eux !
  • La Boca : ce quartier un peu pauvre et notamment connu pour Caminito, des petites rues très touristiques aux maisons toutes colorées et aussi pour le fameux stade de la Bombera ayant accueilli les premiers exploits de Diego Maradona.
  • Belgrano : situé relativement dans le centre, ce quartier alterne entre petits coins résidentiels et avenues commerçantes comme l’avenue du libérateur ou l’avenue Cabildo.
  • Retiro : très cosmopolite, ce quartier est un mixte entre bâtiments de luxes, sièges des entreprises et monuments historiques. On y trouve notamment la fameuse place San Martin mais aussi d’autres monuments importants comme la tour des anglais, le monument aux morts ou l’édifice Kavanagh.
  • San Telmo : c’est un des quartiers les plus anciens de la ville et c’est aussi le lieu de naissance du tango ! Il est considéré comme le quartier des artistes, ses petites rues pavées lui donnent d’ailleurs une ambiance très chaleureuse. Pour les amateurs de brocante et d’antiquités sachez que c’est le bon endroit !
  • Palermo : plutôt résidentiel et très vert grâce aux bois de Palermo qui sont une réserve naturelle, ce poumon vert héberge aussi de nombreux restaurants et cafés.
  • Puerto Madero : situé sur les rives du Rio Plata, ce nouveau quartier voit apparaître chaque année de nouveaux grattes-ciel ! C’est l’endroit du renouveau de Buenos Aires et nombreux sont les établissements de luxe dans le coin.
  • Villa Crespo : un quartier très vivant qui renaît de ses cendres depuis quelques années. A noter qu’il est l’endroit idéal pour faire du shopping surtout si vous êtes un amateur de vintage !
  • Barracas : Autrefois, le centre de nombreuses usines qui ont fermées leurs portes, il est en pleine renaissance depuis quelques années grâce à de nombreux projets artistiques et urbains.

Habitudes culinaires et plats typiques

La cuisine d’Argentine est une cuisine variée et très riche, et celle de Buenos Aires n’y fait donc pas exception. L’avantage de la capitale, c’est que vous pourrez y trouver toutes les spécialités du pays, en plus de toutes les spécialités internationales grâce aux très nombreux restaurants.

Toutefois si on devait retenir trois plats principaux que l’on retrouve dans tous les restaurants de la ville ce serait ces derniers:

  • Bife de Chorizo : un bon gros bout de steak de 500g servi avec des frites et pour seulement une dizaine d’euro !
  • Empañadas : des petits chaussons fourrés au bœuf ou au poulet avec des petits légumes.
  • Milanesa : une escalope panée recouverte de fromage, de sauce tomate et d’un œuf. Autant vous dire que c’est l’escalope la plus nourrissante au monde !

Pour le dessert c’est bien simple, cela peut être n’importe quoi du moment qu’il a du « dulce de leche » dessus, un confiture de lait très sucrée dont les argentins raffolent !

En savoir plus sur la cuisine en Argentine.

Créer votre alerte

Vous recevrez un email quand le prix du billet d'avion sera au plus bas.

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Buenos Aires
Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON