Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Travailler au Cambodge

S’expatrier ou Cambodge et se trouver un emploi au soleil

Cambodge

Emplois & Stages

Marché du travail

Peu de postes sont offerts aux étrangers au Cambodge car des lois interdisent les entreprises à embaucher plus de 10% d’étrangers. Certains corps de métier sont aussi interdits aux étrangers.

La plupart des emplois se trouvent à Phnom Penh et dans les alentours particulièrement dans les secteurs en essor, soit le textile, l’éducation, la médecine et l’immobilier.

travailler au cambodge

Salaires et réglementations

Le travail par semaine ne doit pas dépasser 48 heures. Il n’y a pas de salaire minimum au Cambodge. Pour un expatrié, on peut dire que le salaire mensuel est compris entre 500 et 1500€, mais par exemple un ouvrier dans le milieu du textile gagne seulement 45€ en moyenne par mois. Vous aurez le droit à 1,5 jours de congé par mois travaillé.

Jobs étudiants

Si vous décidez lors de votre voyage étudiant au Cambodge de trouver un petit boulot, sachez qu’il vous faudra une nouvelle autorisation. Rendez-vous impérativement au Ministère du Travail à Phnom Penh ou au département de l’emploi de votre province pour régulariser votre situation en obtenant un permis de travail.

Pour rechercher un job étudiant, commencez par vous renseigner auprès du service administratif de votre université, des bons conseils ressortiront sûrement de cette rencontre. Aussi en plus du bouche à oreille, rendez-vous sur les sites de recherches locaux mais surtout pensez à la candidature spontanée.

Quel job étudiant faire au Cambodge ?

Comme vous le savez il n’est pas toujours facile de se faire embaucher quand on est étranger car les entreprises ont un quota à respecter. Pensez donc à regarder dans des filières ou vous avez des compétences vraiment spéciales et valorisées comme l’enseignement du français.

Il n’y a pas de salaire minimum alors c’est vraiment à vous de mettre en avant vos compétences.

Effectuer un stage au Cambodge

Comme pour le travail, il ne sera pas toujours facile de trouver un stage au Cambodge. Passez alors par la candidature spontanée en ciblant en priorité les entreprises françaises et internationales implantées sur le territoire.

Pensez aussi aux ONG qui sont friandes de stagiaires en médecine ou dans le domaine de l’éducation.

Côté visa, vous aurez besoin d’un visa d’affaire à demander auprès de l’ambassade du Cambodge en France une fois que vous aurez la confirmation d’une entreprise locale. Les papiers demandés sont les même que pour un visa de travail.

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON