Caractéristiques géographiques
Le Cambodge est un pays très vert situé entre la Thaïlande, le Laos et le Vietnam et dont les côtes bordent le golfe de Thaïlande. Nombreux sont les points d’eau dans le pays mais les plus importants sont le Mékong qui coule sur plus de 500km et le Tonlé Sap qui le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est.
Du Nord-Ouest au Sud-Est règne majestueusement une forêt tropicale dense dans laquelle se cachent de nombreux animaux dont des tigres et des éléphants. Le reste du pays est principalement constitué de plaines mais on trouve aussi deux massifs montagneux importants les Cardamomes et l’Éléphant.
Le climat au Cambodge
On peut dire qu’il n’y a que deux saisons au Cambodge, mais une particularité est qu’il fait toujours chaud dans le pays avec des températures qui restent quasiment en permanence entre 25°C et 35°C !
La saison sèche commence en novembre et se termine en mars. C’est la période la plus touristique car le risque de pluie est alors très faible.
La période de mousson s’étend de mai à octobre. Les températures y sont les plus chaudes mais le risque de pluie et constant et les inondations peuvent vite arriver et être très violentes. Évitez de vous trouver dans des villes ou des villages aux alentours du Mékong, le fleuve principal, durant les inondations.
Les meilleures périodes pour se rendre au Cambodge
Afin d’éviter de se retrouver au milieu d’une mauvaise inondation, essayez de vous rendre au Cambodge durant la saison sèche soit entre novembre et mars.