Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Découvrir Cardiff

Bienvenue à Cardiff, capitale du Pays de Galles !

Cardiff

Quand on évoque le Pays de Galles, on pense directement à sa capitale, Cardiff. Non pas que les autres villes galloises soient moins intéressantes, mais Cardiff possède un charme particulier.

Considérée comme la ville la plus moderne du Pays de Galles, la capitale abrite également certaines de ses plus importantes attractions. C’est à Cardiff que la vie nocturne est la meilleure, que les châteaux sont les plus romantiques et où les paysages sont juste saisissants.

Découvrir Cardiff - principaux quartiers

Dernièrement, cette ville attire de plus en plus de touristes et gagne en importance au niveau du Royaume-Uni sur plusieurs plans.

Nous ne vous en dirons pas plus ! On vous laisse plutôt le plaisir de vous perdre dans les rues de Cardiff et de vous immerger dans ses grands boulevards pour la découvrir amplement !

Principaux quartiers

Pour mieux visiter Cardiff, voici certains de ses principaux quartiers :

  • Cathays, non loin du centre-ville, est considéré comme le quartier étudiant de la ville. Proche des campus universitaires, vous y trouverez de nombreux cafés et restaurants abordables. Certains choisissent même d’y habiter, bien que les prix des loyers ne soient pas très cléments. Mais ce n’est pas tout : Cathays est aussi connu pour sa vie nocturne vibrante. Le quartier pullule de bars et pubs à l’ambiance très sympa.
  • Le centre-ville de Cardiff est une zone très dynamique avec beaucoup d’activités. Grâce au nombre important d’attractions (musées, monuments, pubs, restaurants, cafés, parcs, bars, magasins, librairies…) qu’on y retrouve, le centre-ville est en effet idéal pour le shopping, les balades, les sorties nocturnes ainsi que les soirées culturelles.
  • La baie de Cardiff est certainement l’endroit qui attire le plus de touristes à Cardiff. Pas très loin du centre-ville, la baie de Cardiff offre toute une panoplie d’attractions et une vue imprenable sur la mer, le tout dans un cadre très contemporain. Le Mermaid Quay abrite de nombreux restaurants et bars chics, tandis que le Mullenium Centre, avec son opéra et son théâtre, est un véritable espace culturel à Cardiff.
  • Heath est un quartier résidentiel calme, un peu éloigné du centre-ville. Il est essentiellement habité par des familles et des étudiants, surtout qu’il est très proche du Heath Park Campus de l’Université de Cardiff. Heath abrite aussi plusieurs magasins, restaurants et cafés, ainsi qu’un grand parc, Heath Park, doté de divers terrains de sport.
  • Canton est connu pour être un quartier très multiculturel, une caractéristique que l’on peut notamment voir à travers la diversité des restaurants qui s’y trouvent : portugais, africains ou encore thaïlandais. Le quartier Canton abrite également de nombreux bars/pubs, le Chapter Arts Centre (un centre d’art contemporain) ainsi que l’un des plus importants parcs de la ville : Victoria Park.
  • Adamdown et Splott sont des quartiers voisins et possèdent pratiquement les mêmes caractéristiques. Tous deux se situent à proximité du campus de l’Université de Cardiff et sont des quartiers plutôt résidentiels. Les loyers y sont d’ailleurs beaucoup plus abordables que dans la majorité des autres quartiers de la ville. Tout comme le quartier Canton, Adamsdown et Splott sont connus pour être des quartiers cosmopolites et abritent eux aussi quelques bars et restaurants exotiques.
Découvrir Cardiff - principaux quartiers

Habitudes culinaires et plats typiques

Pour manger à Cardiff, vous aurez le choix entre un grand nombre de restaurants différents. Si vous voulez goûter aux spécialités du pays, rendez-vous dans les restaurants traditionnels ou modernes gallois. Ces établissements proposent des cartes très variées, comprenant des plats locaux typiques ou revisités et utilisent beaucoup dans leurs préparations des produits locaux frais. C’est donc l’occasion d’essayer les produits du terroir de la région, notamment l’agneau gallois.

Cardiff abrite également de nombreux restaurants de cuisine internationale. Des restaus turcs, thaïlandais, italiens, japonais, indiens… vos papilles en seront ravies !

Enfin, si vous cherchez à en savoir d’avantage sur les produits locaux de la région ou du pays, ne ratez pas le Cardiff's Farmers' Market qui se tient chaque dimanche. Ce marché propose une grande variété de produits, à des prix très intéressants.

Informations supplémentaires sur Cardiff

Statut de la ville Capitale du Pays de Galles
Devise Livre sterling
Superficie 140 km²
Population 346 100 hab.