Caractéristiques géographiques
Fidji, les îles Fidji ou encore la République de Fidji se situe dans le Pacifique Sud. Le pays a pour voisins proches la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Les Fidji sont un impressionnant archipel comprenant plus de 330 îles et plus de 500 îlots, dont à peine un cinquième est habité.
La majorité des locaux se trouvent sur les principales îles et habitent sur les côtes pour la plupart. La plus grande île de l’archipel est celle de Viti Levu. Les autres îles accueillant le reste des Fidjiens sont celles de Taveuni, Kadavu, Mamanuca ainsi que Yasawa. Le paysage fidjien est à la fois maritime, forestier ainsi que montagneux et abrite une faune et flore d’une beauté exceptionnelle, dont certaines espèces étant présentent uniquement sur le territoire.
Le climat aux îles Fidji
De manière globale, le climat est chaud et humide toute l’année, mais les îles Fidji ont tout de même deux principales saisons climatiques. La première est pluvieuse et venteuse : elle débute en novembre pour finir en avril. La seconde est chaude : elle débute en mai et fini en octobre.
Petit plus à savoir ! L’archipel peut être victime de cyclones et/ou de fortes pluies. Il est donc important de le savoir et, si possible, d’éviter cette période étant celle de décembre à avril principalement.
Les meilleures périodes pour se rendre aux îles Fidji
La période idéale pour partir découvrir les Fidji se situe entre mai et octobre, car c’est durant ces mois que la température est la plus agréable et que les risques de pluie est moindre.