Monuments historiques
Les îles Fidji regorgent de lieux somptueux et d’activités extra-ordinaires à faire. Le territoire fidjien possède une large faune et flore permettant un émerveillement continuel. Cependant, il n’a pas un large patrimoine historique immobilier. Les monuments historiques impressionnants peuvent donc se compter sur les doigts des mains.
Les principaux monuments sont :
Le temple Sri Siva Subramaniya
Situé à Nadi, ce spectaculaire bâtiment est très connu pour son architecture atypique et sa multitude de couleurs vives. Il a été construit au XXème siècle.
La Cathédrale du Sacré-Cœur
Située dans la capitale du pays, cette Cathédrale est la plus impressionnante du pays et l’un des plus hauts édifices de Suva.
Le Bâtiment Gouvernemental et du Parlement
Construit en 1939, cet édifice est un endroit central dans la prise de décisions et le vote de loi pour l’ensemble des îles Fidji.
Le Parc historique de la Bataille de Moni Bay
Situé sur l’île de Denarau, le parc a été jadis le lieu de guerre. Vous pourrez donc apprendre l’histoire de ce lieu grâce à un guide privée qui vous racontera les faits historiques passés.
Musées
Le Musée des îles Fidji
Situé dans les Jardins de Thurston de Suva, le musée des îles regorge de pièces archéologiques d’exception et d’objets permettant de retracer l’histoire du territoire au fil du temps. Le musée a été construit en 1955.
Le Marché Artisanal
Dans les grandes villes ainsi que les villages se trouvent des marchés artisanaux étalant des objets traditionnels fidjiens, des produits culinaires des îles ou encore des vêtements typiques. Ce n’est pas un musée en tant que soi mais s’y balader est une véritable découverte sur la culture fidjienne. L’un des marchés artisanaux les plus renommés est celui de Nadi.
Les Villages Fidjiens
Les Fidjiens natifs ont su s’adapter à la modernité tout en gardant leur culture ainsi que leurs traditions. Il est donc intéressant d’aller dans des villages traditionnels afin de s’immerger davantage dans l’ambiance des îles.
Il faudra cependant respecter quelques faits afin d’être accueilli dans les meilleures conditions par les membres de la tribu (comme par exemple offrir une racine de kava au chef du village ou encore ne pas porter de chapeau durant son séjour dans une tribu). L’un des villages les plus authentiques est celui de Veseisei.
Événements
Janvier |
Annual Fidji's Coral Coast Sevens : Tournoi de Rugby |
Mars |
Holi Festival : C’est un festival de couleur inspiré de ceux indiens. |
Mai |
Fidji Fashion Week |
Juin |
World Music Festival |
Juillet |
Mariamma Temple Festival : C’est un festival mettant en scène des spectacles avec du feu. Les origines de cet événement sont indiennes. |
Août |
Hibiscus Festival : C’est un carnaval. |
Septembre |
|
Octobre |
Diwali Festival : C’est un fête de son et lumière auquel tout le monde peut participer en décorant sa maison, sa voiture voire soi-même de guirlandes. Fidji Day : C’est la fête nationale du pays. |
Décembre |
Noël |
Parcs nationaux et sites naturels
Les îles Fidji ont une multitude de recoins qui sont plus paradisiaques les uns que les autres. Il vous suffit de vous promener sur les îles principales et les îlots secondaires pour pouvoir l’admirer. Tout est de la beauté naturelle.
Nous vous mettons tout de même les principaux sites naturels qui sont indispensables de voir durant votre séjour :
- La Réserve Forestière de Colo-i-Suva
- Le Parc National de Koroyanitu
- Le Jardin du Géant Endormi
- Les Hauts Plateaux de Nausori
- La Côte Lavena
- La Plage du Sud
- La Plage du Paradis
- L’île de Robinson Crusoe
- Monuriki
- Le Jardin Botanique de Tivi Levu
- Les Cascades de Tavoro
Activités
Les activités à faire durant son séjour aux îles Fidji sont nombreuses. Les principales sont les randonnées, la plongée sous-marine (entre la faune et la flore aquatique, la beauté maritime est spectaculaire) ou encore les sensations fortes aériennes (pour découvrir les îles sous un angle différent comme lors d’un saut en parachute ou un tour en hélicoptère).
Vie nocturne
Il existe des restaurants, des bars et des boîtes de nuit pour s’amuser dès que le soleil se couche. Les établissements pour se divertir le soir venu sont concentrés dans les grandes villes.
Toutefois, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un petit café ou bar ouvert même dans les petits villages pour y passer un bon moment. Les Fidjiens ont un tempérament festif et seront toujours enclins de faire la fête avec vous.
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Fidji
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :