Si en 2017 Luanda prend la place de Hong Kong au titre de la ville la plus chère au monde, ce n’est pas de beaucoup et cela ne change rien au fait qu’Hong Kong est une ville où il faut faire très attention si on ne veut pas flamber son budget en quelques jours. Malheureusement, pour vivre à Hong Kong, il vaut mieux avoir un bon boulot sur place, ou de très fortes économies. Ce qui prendra la plus grosse part dans votre budget sera sans aucun doute le logement, puis les activités. On trouve à Hong Kong des capsules de 2 mètres carrés qui se louent jusqu’à 300€ par mois dans le centre-ville ! Autant vous dire qu’après Hong Kong même Paris peut vous paraître abordable.
Pour faire des économies, aucun conseil particulier à vous donner. Surtout cuisinez à la maison, prenez une colocation loin du centre-ville ou logez en cité universitaire. Aussi, n’emménagez qu’une fois que vous avez trouvé un travail ou demandez une bourse universitaire.
Ensuite, on arrête de vous mettre la pression car si vous partez travailler à Hong Kong, à ce moment votre salaire devrait être suffisant pour vous permettre de vivre confortablement et de découvrir Hong Kong durant vos jours de repos.
Voici un tableau comparatif Hong Kong - Paris pour vous donner une idée du coût de la vie à Hong Kong :
*Données du mois d' Août 2017
Louez un Pocket Wifi et profitez de votre voyage avec un accès internet illimité
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Hong Kong