Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Loisirs et détente à Hong Kong

Les merveilles de la région honkongaise

Hong Kong

Détente

Monuments historiques à Hong Kong

Quand on part visiter Hong Kong, il y a quand même quelques visites que l’on est obligé de faire pour garantir un voyage impressionnant dans le "port parfumé" :

visiter Hong Kong

  • Le Bouddha de Tian Tian: ce magnifique bouddha de bronze de 34 mètres de haut semble bénir la foule qui s’approche de lui. C’est très impressionnant, allez y en revanche tôt le matin ou en semaine si possible pour éviter les foules.
  • Le monastère de Po Lin : situé juste en face du bouddha de Tian Tian, c’est un des plus importants monastères bouddhistes du pays. Il est très richement décoré.
  • Le monastère des dix milles bouddhas : vous l’avez compris il va y en avoir des statues, mais pas seulement, il y aura aussi des singes qui se baladent et une vue à couper le souffle !
  • L’Avenue des stars : elle remercie ceux qui ont fait la grandeur cinématographique d’Hong Kong. une rue tellement célèbre qu’elle a un site internet rien que pour elle. Vous trouverez souvent des expos des galeries… en l’honneur des stars de la région.
  • La Tour de l’horloge : seul vestige de l’ancienne gare de Hong Kong à l’époque de l’industrialisation. Ce monument classé par l’UNESCO reste un symbole important pour les locaux.
  • La fleur du Bauhinia : cette fleur dorée est l’emblème de la ville. On la retrouve sur la place Golden Bauhinia Square, elle marque la rétrocession de Hong Kong en 1997.

Musées à Hong Kong

Visiter Hong Kong c’est aussi en apprendre plus sur la région et les coutumes :

  • Le musée maritime de Hong Kong: il retrace l’histoire de la région à travers ses aventures maritimes. Hong Kong, qui veut dire « port parfumé » est à l’origine un coin de pêcheurs. Regardez la grandeur que c’est aujourd’hui devenu !
  • Hong Kong museum of arts : plus de 15 000 oeuvres très contemporaines vous laisseront pantois.
  • Le musée d’histoire: c’est l’endroit idéal où il faudra se rendre pour tout savoir de l’histoire d’Hong Kong. Une histoire d’ailleurs toujours en mouvement puisque qu’aujourd’hui de grandes manifestations se dressent contre le pouvoir chinois. Hong Kong sera-t-elle un jour entièrement indépendante ?
  • Musée des sciences : un musée très grand et très complet sur les sciences depuis la nuit des temps. En plus d’être particulièrement enrichissant, il est aussi très interactif et ludique.
  • Musée de l’espace : pour ceux qui ont toujours la tête dans les étoiles. (attention le musée est fermé jusqu’à la fin de l’année 2017).
  • Musée du thé : parce qu’on ne rigole pas avec le thé dans la région et que le thé fait aussi partie de l’histoire.

Evénements à Hong Kong

Avant de visiter Hong Kong, il est toujours bon de se renseigner sur les jours fériés mais aussi sur les jours de fêtes qui pourraient bouleverser un peu votre planning ou vous forcer à réserver en avance. En effet lors des grandes festivités les prix, qui ne sont déjà pas cadeaux, augmentent parfois encore plus ! Notez quand même que jour férié ou non, la ville reste toujours très animée et la majorité des boutiques seront ouvertes.

Janvier

Jour de l’an (férié)

Février

Premier, deuxième et quatrième jours du nouvel an chinois. (férié)

Festival des lanternes.

Mars

Festival des arts de Hong Kong.

Avril

Vendredi saint et lundi de pâques. (férié)

Ching Ming Festival, on célèbre les morts en nettoyant notamment leurs tombes.

1er Mai

Journée internationale du travail. (férié)

22 Mai : Anniversaire de Bouddha (férié)

Rendes-vous sur l’île de Cheung Chau pour le Festival des Petits Pains. Vous admirerez des constructions de tours en bambous décorées de petits pains roses et blancs.

18 Juin

Tuen Ng Festival : compétition de bateau dragon. Un événement qui attire les curieux du monde entier. (férié)

1er Juillet

Hong Kong quitte l’emprise britannique. (férié)

Aout

Festival des Septs soeurs, aussi connu sous le nom de la St Valentin chinoise. La tradition à Hong Kong veut que les jeunes hommes aillent faire des offrandes à la « Lovers’ Rock » sur l’île de Hong Kong

Septembre

Festival du fantôme affamé ou Yu Lan : durant cette journée les morts ont le droit de venir marcher sur terre une nouvelle fois. Mieux vaut se les mettre dans la poche. Une des traditions consiste à bruler de l’argent pour eux.

1er Octobre

Fête nationale (férié)

Mid autumn festival : on célèbre à la fois les récoltes mais aussi le fait d’être en famille et on pense à ceux qui sont loin en faisant des offrandes au paradis. Durant cette journée vous trouverez de partout des petits gâteaux du nom de « mooncakes ». A tester ! (férié)

Wine & Dine Festival: vous allez vous régaler…

Course de vélo pour les professionnels comme les amateurs.

Octobre - Novembre

Chung yeung festival : comme durant le festival Ching Ming du printemps, il est temps une fois encore d’aller s’occuper de ses ancêtres et de leurs tombes.

25 et 26 Décembre

Noël (férié)

31 déc. : Ne manquez pas le feu d’artifice sur le baie de Hong Kong c’est une pure merveille !

Note : si les dates ne sont pas précises c’est car beaucoup suivent le calendrier lunaire chinois et donc changent tous les ans.

plus d’événements dans toute la Chine.

Parc nationaux et sites naturels à Hong Kong

Si vous n'avez pas encore préparé votre liste des coins de nature à ne pas manquer quand on part visiter Hong Kong, pensez alors à intégrer ces incontournables dans votre planning de visites :

  • Monter le pic victoria : prenez donc le funiculaire si vous n’avez pas envie de marcher pour vous rendre au poste d’observation de cette montagne de 552 mètres. Vous aurez une vue superbe sur toute la baie de Hong Kong de jour comme de nuit, et c’est impressionnant !
  • Faire une balade sur le front de mer de Tsim Sha Tsui : on vous conseil particulièrement de le faire une fois la nuit tombée pour admirer les couleurs de la ville, mais cette balade ne sera pas décevante de jour non plus !
  • Se promener dans le Park de Hong Kong : grand espace de verdure au milieu de ces buildings géants, le parc de Hong Kong offre une coupure agréable avec la ville. De plus une immense volière se trouve à l’intérieur, idéal pour aller admirer les oiseaux de la région.
  • Profiter du Parc de Kowloon : s’étendant sur plus de 13 hectares, il est le parc parfait pour les activités out-door. Vous pourrez reconnecter avec le nature comme vous faire un super pique-nique avec vos amis. obtenir gratuitement une carte du parc.

 

S’échapper vers les îles de la région :

  • Lantau : très agréable; vous y trouverez outre le grand bouddha, un authentique village de pêcheur.
  • Lamma : s’y rendre particulièrement pour la plage et pour faire un dégustation de fruits de mer.
  • Cheung Chau : comme la circulation en voiture y est interdite, Cheung Chau est idéale pour une longue promenade à pied ou en vélo.

Zoos et parcs d’attractions

Il y a deux parcs d’attractions majeurs à Hong Kong. Le fameux Hong Kong Disneyland. Ce dernier est un peu particulier car Mickey et ses copains ne sont pas seuls, les personnages de Marvel sont aussi de la partie ! Pour le deuxième parc il va falloir être prêt à mouiller le t-shirt. Il s’agit de Ocean Park, un parc à thème aquatique, vous y trouverez non seulement un aquarium et un zoo mais aussi des attractions à sensations fortes.

Toutefois, si vous êtes uniquement intéressé par aller découvrir la faune locale et que vous n’avez pas envie de vous faire de grosses frayeurs au passage, on vous conseille le superbe jardin biologique et zoo de Hong Kong qui se trouve sur le fameux Victoria Peak (pic Victoria).

Vie nocturne

Quand on parle de vie nocturne à un hongkongais, les premiers mots qui lui viennent à la bouche sont Lan Kwai Fong et Soho. avec un nombre très important de bars, de restaurants et d’autres établissements festifs en tous genres ce sont des endroits à ne pas manquer pour découvrir Hong Kong la nuit, que l’on ait envie de faire la fête toute la nuit, ou de juste boire un verre après une dure journée de travail.

Toutefois, on ne peut aussi que vous conseiller d’aller faire un tour sur le Victoria Peak la nuit ou au bord du front de mer de Tsim Sha Tsui afin d’admirer les lumières de la villes, son architecture si particulière et cette ambiance que elle seule dégage. Pour ceux qui auront un plus gros portefeuille, ne vous privez pas alors de faire une croisière nocturne sur la baie. Aussi pour les amateurs du 7ème art, sachez qu’Hong Kong est le troisième producteur de cinéma dans le monde, autant vous dire qu’il va en avoir un paquet des films à la toile !

Bon plans : rendez-vous tous les soirs à 20h depuis Tsim Sha Tsui sur l’île de Kowloon pour admirer le spectacle de 13 minutes de sons et lumières. de la magie pure !

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Hong Kong
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :

u2guide

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON