De nombreuses nationalités se côtoient en Israël ce qui fait de ce pays un lieu fascinant et riche de divers cultures que l’on retrouve dans l’architecture, les monuments ou encore les musées.
Monuments historiques
Visiter Israël c’est découvrir ses bâtiments impressionnants et hors du temps comme par exemple :
- L'Église du Saint-Sépulcre : C’est un lieu saint chrétien localisé dans la vieille ville de Jérusalem. Cet endroit a une place toute particulière chez les pratiquants qui le considèrent comme un lieu de pèlerinage. Selon la tradition, c’est ici que Jésus a été crucifié et que son corps fut déposé. L’église du Saint-Sépulcre est également surnommée “La basilique de la Résurrection”.
- L’Esplanade du Mur Occidental : C’est une célèbre place du quartier juif se trouvant dans la vieille ville de Jérusalem. Elle a été érigée suite à la démolition du quartier des Maghrébins en 1967. Le Mur Occidental est l’endroit le plus saint pour les pratiquants pour prier. L’esplanade peut également être appelée “La place du mur des Lamentations”.
- Le Parlement israélien : C’est un édifice réalisé en 1966 qui est dans le centre-ville de Jérusalem. Le Parlement est également nommé “Knesset”.
- La Tour de David : C’est une muraille dont le but était de protéger la ville de Jérusalem. Suite à l’histoire du pays, elle a été en partie détruite puis reconstruite.
- La Porte de Jaffa : C’est à la fois l’entrée de la forteresse de Jérusalem et le point de départ des routes qui allaient jusqu’aux cités de Jaffa et Hébron. Elle a pour particularité d’être l’une des rares portes à s’ouvrir du côté “occidental” de la ville.
- La Tour de l’Heure : Il en existe 7 situées dans 7 villes : Jaffa, Safed, Acre, Nazareth, Haïfa, Nablus et Jérusalem.
- Le Dôme du Rocher : C’est un endroit saint construit sur ordre du calife Abd al-Malik ibn Marwan se situant au cœur de la ville de Jérusalem. Ce monument est le 3e lieu saint de la religion islamique après La Mecque et Médine.
Musées
Déambuler dans les musées est un bon moyen de s'imprégner de la culture israélienne de manière ludique et instructive. Voici nos idées de sorties :
- Le Musée d’Israël : C’est vraiment le musée pour se renseigner sur la culture ainsi que les us et coutumes en Israël. Il regroupe principalement 3 secteurs : l’art, l’archéologie et la sculpture. Il se situe à Jérusalem.
- Le Sanctuaire du Livre : C’est un lieu aussi remarquable dans l’architecture que dans ce qu’il contient. Le bâtiment est un grand dôme blanc dans lequel se trouvent les célèbres manuscrits de la mer Morte. Le Sanctuaire du Livre est juste à côté du Musée d'Israël.
- Mémorial de Yad Vashem : C’est un mémorial dédié aux victimes juives de la Shoah tuées lors de la Seconde Guerre Mondiale. Ce monument a pour but de perpétuer la mémoire des victimes. Plus qu’un simple musée, ce lieu est un espace de rencontre et de partage. Il se trouve à Jérusalem.
- Musée d’Art de Tel Aviv : C’est un espace dédié à l’Art dans tous ses aspects. Si vous êtes amateur de peintures, sculptures et photographies, ce musée est fait pour vous !
- Yitzhak Rabin Center : C’est à la fois une bibliothèque, un centre de recherche et un mémorial pour le premier ministre israélien Yitzhak Rabin. Un lieu riche en culture et histoire à l’architecture remarquable.
Événements
La culture israélienne est dense de nombreuses et différentes fêtes au cours de l’année dont les principales sont :
Janvier |
|
Février |
|
Mars |
|
Avril |
|
Mai |
|
Juillet |
|
Août |
|
Septembre |
|
Octobre |
|
Décembre |
|
Parcs nationaux et sites naturels
Le pays est une pépite naturelle en termes de paysages sauvages. Entre faune et flore, venez découvrir en Israël des décors à couper le souffle ! Une vraie destination pour les amoureux de Mère Nature. Le pays comporte un bon nombre de parcs et espaces naturels. Ready To Go a sélectionné pour vous les sites à voir :
- Banias Réserve naturelle : C’est l’un des sites naturels les plus prisés par les voyageurs pour sa beauté brute. Cascades parmi les plus impressionnantes du pays, forêts aux allures magiques et vestiges d’anciennes civilisations font de ce paysage un lieu féérique. Banias Réserve naturelle est aussi connue pour être un site archéologique.
- Agamon ha Hula : C’est un site connu pour la grande diversité des oiseaux qui y font escale pendant leurs migrations. Venez observer ces espèces dans leur environnement naturel.
- Beit Shean Parc national : C’est une ancienne ville romaine israélienne très bien conservée. C’est un site impressionnant pour se faire une idée de ce à quoi ressemblait les anciennes cités du pays.
- Avshalom Cave Réserve naturelle : C’est une grotte considérée comme un trésor de la nature pour ses nombreux stalactites/stalagmites de formes et grosseurs différentes.
- Ein Avdat Parc national : Perdu dans le désert, ce parc offre un panorama splendide entre canyon, ruisseau et ruines d’anciennes cités nabatéennes.
- Betiha Réserve naturelle : Ce lieu est renommé pour sa grande diversité d’espèces animales comme des sangliers, gazelles, hyènes, loups, chacals, belettes, mangoustes, blaireaux, renards roux ou encore chauves-souris.
- Beit Parc national Guvrin : Il fait partie des principaux sites israéliens classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le lieu renferme plusieurs grottes et réseaux souterrains réalisés par l’Homme ! Se balader et explorer ces anciennes villes construites dans la roche est une expérience à vivre une fois dans sa vie.
Parcs d’attractions et Zoos
Il n’existe pas de gros parcs d’attraction tels que l’on connaît en France. Cependant, il y a quelques endroits sympathiques pour se divertir et passer de bons moments. Voici nos bons plans en Israël pour s’amuser !
La “Secret Room” à Jérusalem est un lieu pour passer un agréable moment entre amis ou en famille à résoudre des énigmes.
Aqua Kef situé à Tiberias est un petit parc aquatique où des structures gonflables comme des toboggans et trampolines sont présents directement sur l’eau.
Superland à Rishon Lezion est un parc d’attraction pour petits et grands aux allures de fêtes foraine. Grande roue, grand 8, musique, lumière et bonnes choses à manger sont présents pour vous faire passer une bonne soirée.
Ice Space à Eilat est à la fois une patinoire et un bar de glace se trouvant dans un centre commercial. Admirer les sculptures de glace, boire des cocktails servis dans des verres de glace ou encore chausser ses patins pour faire des tours de patinoire.
La momie à Eilat est une attraction terrifiante qui prend la forme d’un labyrinthe d'épouvante. Perdez-vous et amusez-vous à avoir peur. Si vous rentrez dedans, vous n'êtes pas sûr d’en ressortir …
Israël possède plusieurs zoos aux univers aussi bien terriens qu’aquatiques. 6 sites se distinguent par leurs beautés et la diversité des espèces animales présentent : le zoo biblique proche de Jérusalem, le safari de Ramat Gan, le parc marin de l'observatoire sous-marin d'Eilat, le zoo Negev près de Beersheba, l’aquarium d'Israël situé à Jérusalem et la forêt de singes à Yodfat.
Vie nocturne
Faire la fête en Israël n’est peut-être pas la première chose à laquelle on pense quand on souhaite partir là-bas. Ce pays cache bien son jeu car dans les grandes villes la vie nocturne est très présente ! Notamment à Tel Aviv qui est comparé à Barcelone ou encore Miami en termes de folles soirées festives. Tel Aviv est considéré comme LA ville du Moyen-Orient pour s’amuser : bars, boîtes, restaurants, … Vous trouverez forcément votre bonheur.
On vous rassure, Jérusalem est aussi une ville fêtarde même si moins que Tel Aviv. L’ambiance est légèrement différente : il y a des bars, boîtes et restaurants évidemment mais elle est surtout renommée pour ses festivals de musique.
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Israel
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :