Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Etudier au Kirghizistan

Faire ses études au Kirghizistan, c’est possible !

Études

UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE

Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins

Système d’enseignement supérieur au Kirghizistan

Au Kirghizistan, terminer ses études secondaires permets aux lauréats de s’inscrire dans les universités kirghizes par ordre de priorité selon les résultats obtenus. Autrement, l’entrée à l’université s’effectue sur concours national.

Beaucoup d’étudiants viennent des pays voisins pour étudier la médecine, réputée et reconnue par des Organismes de santé. Un cycle complet dure 6 ans et coûte au total entre 22 000$ et 27 000$ suivant les universités.

Outre la médecine vous pourrez étudier plusieurs matières dans votre nouvelle université, vous pourrez étudier les sciences sociales, l’informatique, le droit, l’économie, le management … tout quoi ! Tout dépendra bien sûr de ce que proposera l’université que vous aurez choisie.

Voici quelques universités kirghizes :

Conditions d’admission et maîtrise de la langue kirghize

Comme pour chaque université, vous devrez passer des tests d’admissibilités pour être accepté dans l’établissement de votre choix. Les coûts s’élèvent environ à 2.500-5000U$ par semestre.

Les cours sont dispensés en russe, en kirghize ou bien en anglais, il vaut mieux avoir des notions de russe avant de vous rendre dans le pays. Chaque université fait passer des tests de langue et requiert son propre niveau.

Bourse pour étudier au Kirghizistan

Il existe peu de bourses pour aller étudier au Kirghizistan, cependant, les programmes tels qu’Erasmus+ qui donnent des bourses de mobilité. Renseignez-vous auprès de votre université en France, de votre mairie, département ou région afin de savoir s’ils attribuent des aides financières aux étudiants souhaitant étudier à l’étranger.

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON