Caractéristiques géographiques
Le Kirghizistan est un pays d’Asie Centrale enclavé entre le Kazakhstan au Nord, la Chine à l’Est, le Tadjikistan au Sud et l’Ouzbékistan à l’Ouest. Les ¾ du pays sont occupés par les montagnes du Pamir et des Tian Shan dont la moitié se situe à plus de 3 000 mètres d’altitude. Le Mont Pobeda est le point culminant du pays à 7439 mètres à la frontière avec la Chine.
Le lac Issyk-Kul à l’Est est le reste d’un ancien lac et est aujourd’hui le second plus grand lac du monde derrière le Lac Titicaca au Pérou. De nombreux autres lacs existent dans le pays, vous pourrez les découvrir au creux d’une vallée lors d’une randonnée ou d’un trek à cheval.
Climat au Kirghizistan
A cause de sa localisation et de son climat continental, la météo au Kirghizistan subit de grandes variations !
L’été est particulièrement chaud à Bichkek et dans le Sud du pays où il subit les vents chaud et secs du Tadjikistan, la température est en moyenne de 28°C. En montagne, prévoyez des vêtements chauds à partir de 2500m même en été car la température baisse très vite !
Les hivers sont plus durs et secs et le vents qui souffle dans les montagnes n’arrange rien à cela ! La température moyenne est de -18°C.
Meilleures périodes pour se rendre au Kirghizistan
La meilleure période pour visiter le Kirghizistan est de Mai à Octobre, vous pourrez ainsi profiter de toutes les routes dégagées et de vues et promenades magnifiques tout au long de votre séjour au Kirghizistan !