Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Travailler en Mauritanie

Comment se dégoter un stage ou travail en Mauritanie

Mauritanie

Emplois & Stages

Marché de l’emploi

Le marché de l'emploi est marqué par un taux de chômage très élevé, malgré toutes les richesses existant au pays (l’or, la pêche, l'agriculture, ...). Selon la Banque Mondiale, la Mauritanie a atteint le niveau de chômage le plus élevé au monde (31,5 % en 2016).

Ainsi, en matière de politique d'emploi, la Mauritanie ne fait pas partie des pays phares. Le fort taux de chômage en Mauritanie s'explique par l’inadéquation des formations avec les besoins du marché, entre autres.

Le président mauritanien corrobore ce constat, et voit que la cause principale est que la majorité des diplômés soit de formation littéraire, tandis que le marché du travail mauritanien actuel réclame plutôt des techniciens et des scientifiques.

Salaires et réglementations

Le salaire minimum en Mauritanie est de 30 000 ouguiyas mauritaniennes par mois pour tous les travailleurs adultes. Il a été modifié pour la dernière fois le 1er septembre 2011.

Le salaire minimum annuel de la Mauritanie est 1778,50 €. Il est à noter qu'il existe 76 pays avec un salaire minimum plus élevé que la Mauritanie, d'autant plus qu'elle se situe dans le top 39% des pays d'après son taux de salaire minimum annuel.

Effectuer un stage en Mauritanie

Si vous souhaitez vous rendre en Mauritanie pour passer un stage, nous vous conseillons de jeter un coup d'œil sur les sites suivants :

Jobs-stages

stages-emplois

Jobs étudiants

Si vous êtes un étudiant en voyage étudiant en Mauritanie, et vous êtes déterminé à y travailler, nous vous conseillons de consulter la sélection de ressources ci-dessous, afin de rechercher des opportunités d'emploi :

Emploi Mauritanie

Jobs-stages

Expat.com

Enseigner l'anglais peut être une possibilité (si vous êtes un anglophone). Les sites que nous mettrons à votre disposition vous offriront une pléthore de possibilités pour enseigner les langues dans le monde entier et plus particulièrement en Mauritanie.

Parcourez chacun des sites pour trouver des offres d'emploi pour la Mauritanie.

Par ailleurs, n'oubliez pas de consulter ce tableau de l'académie internationale TEFL montrant  combien d'argent les enseignants peuvent s'attendre à gagner  dans différents pays du monde.

Portails d'emplois à l'étranger et pour expatriés

Liens utiles

Stages-emplois

Careerjet.com

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON