Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Loisir et détente en Mauritanie

Admirez les architectures anciennes du Sahara

Mauritanie

Détente

Monuments historiques

La mosquée de Chinguetti

Lieu de culte et aussi de décision. La mosquée de Chinguetti date du XIIIème siècle et est située dans le nord du pays. Possédant des portes épaisses en acacia, la mosquée est construite en pierres sèches et composée de banco. Le minaret de cette mosquée pourrait être le deuxième plus ancien minaret au monde, et la cité où se trouve la mosquée est classée au patrimoine mondial de l'Unesco en 1996.

Hôpital Régional de Kaédi

Hôpital construit avec une architecture étonnante et innovante, alliant les styles traditionnels et modernes. Construit en 1989, l'hôpital est situé à Gorgol.

Port de Nouadhibou

Le port se trouve à Dakhlet Nouadhibou et est plus grand cimetière de navires au monde, avec plus de 300 navires rouillés dans le port.

Bibliothèque Boutilimit

Située à Trarza, cette bibliothèque édifiée au début du 19ème siècle contient un fonds intéressant et une collection de manuscrits uniques. La bibliothèque Boutilimit rassemble les écrits des étudiants islamiques en mathématiques, théologie, astronomie, médecine, etc.

Musées en Égypte

Musée national de Mauritanie

Connu aussi sous le nom e de Musée national de Nouakchott, le musée abrite l'Institut Mauritanien de Recherche Scientifique, le Centre de conservation des manuscrits mauritaniens ainsi que la Bibliothèque nationale du pays. Le musée situé à Nouakchott, possède des collections archéologiques et ethnographiques remarquables. Il dispose de deux galeries présentant des collections de tessons, de pointes de flèches et de costumes locaux.

Musée Zouerate

Le musée dispose de trois salles d'exposition:

La première salle est dédiée à la préhistoire (os fossilisés, poterie, polissoirs, outils en grès, et davantage d'objets antiques).

La seconde contient des objets et des documents contemporains: informations sur le système d'irrigation de la Mauritanie, photographies ....

La troisième salle, financée par la SNIM (Société nationale de l'industrie minière) est dédiée à la mine. Vous y trouverez aussi une carte des différents lieux d’exploitation du minera.

Il existe également d'autres musées en Mauritanie, tels que :

  • Le musée de médecine traditionnelle de Mauritanie
  • Le musée d'Ouadane

Événements

Ramadan

du 6 mai au 5 juin 2019

Eïd-Al-Fitr en Mauritanie

du 4 au 5 juin 2019

Guetna ou fête des dattes en Adrar

Juillet -aout

Aïd el-Kebir (Eid el-Adha ou Tabaski)

du 11 au 12 août 2019

Ras-el-Am ou Mouharram

le 1er septembre 2019

Eïd-Al-Mouloud en Mauritanie

du 9 au 10 novembre 2019

Listiklal en Mauritanie

le 28 novembre 2019

Festival Nomade en Mauritanie

Parcs nationaux et sites naturels

Parc National du Banc d'Arguin

Ce parc est la meilleure attraction en Mauritanie et c'est également l'un des plus grands sanctuaires d'oiseaux au monde (flamants roses, hérons...). La réserve naturelle couvre le tiers du littoral mauritanien. Elle s'étend sur une supérficie de 12 000 km² partagée entre partie maritime et continentale.

Parc National Diawling

Ce parc national peu connu couvre une supérficie de 16 000 hectares et renferme d'importantes forêts de mangroves et d'acacias, et de très grandes dunes côtières. Le parc est incroyablement riche en oiseaux, flamants nains, python, varan du Nil il abrite également des singes, des phacochères et d'autres espèces d'animaux.

Pour découvrir les villages avoisinants le parc National Diawling, vous pouvez vous déplacer grâce à une charrette.

Parcs d’attractions et Zoos

En Mauritanie, il existe très peu de parcs d'attraction. Nous vous citons quelques parcs que vous pourrez apprécier :

  • Parc Chahrazad

  • Parc Deydouh

  • Play Ground Park

Vie nocturne

La Mauritanie est un pays islamique, interdisant l'alcool, ainsi la plupart des soirées consistent à boire du thé dans un café en plein air.

Deux centres culturels, le CIMAN et l'Institut Français mauritanien, ainsi que le café La Tissayade, proposent occasionnellement de la musique la nuit.

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Mauritanie
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :

u2guide

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON