Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Transports à Munich

Vos déplacements à Munich à petits prix !

Munich

Transport

Se déplacer à Munich

La capitale du Land de Bavière jouit d’un réseau de transports en commun très développé, comprenant un métro (U-Bahn), un tram, un bus et un S-Bahn (un peu comme le RER en France).

De plus, le centre ville de Munich est piétonnier : de nombreux parcs d’attractions sont donc accessibles à pieds !

Métro (U-Bahn)

Couvrant presque tous les lieux importants de Munich, le métro (U-Bahn) est facilement reconnaissable via ses panneaux bleus en 'U'. Ce moyen de transport roule essentiellement sous terre, mais également en surface et n'est pas « freiné » par la circulation de tous les jours, contrairement au tram ou au bus.

Pour prendre le U-Bahn, vous devez vous munir d'un billet valide et connaitre plus sur les arrêts pour ne pas « louper » votre destination. De préférence, consultez bien avant les informations sur les horaires, ainsi que les prix.

Enfin, les trains U-Bahn ne sont pas en marche pas entre 1h et 4h du lundi au vendredi et entre 2h et 4h du matin (samedi et dimanche).

Tram (Straßenbahn)

Les tramways circulent dans plusieurs régions où il n'y a pas de connexion U-Bahn. Pour ceux qui ont des trajets durant les nuits, le tram demeure plutôt une bonne solution de transport. Si la ligne de tram affiche un «N» (par exemple, «N10» au lieu de «10»), cela veut dire que c'est un tram de nuit et est en marche.

Chemin de fer urbain (S-Bahn)

Le S-Bahn est géré par la Deutsche Bahn AG, contrairement à l’U-Bahn, au tram et au bus qui sont gérés par la MVG.

Avec un billet valable, vous pouvez utiliser le S-Bahn. Les 8 lignes de train de banlieue S-Bahn couvrent des points plus sensibles comme Hauptbahnhof, Karlsplatz (Stachus), Marienplatz et Ostbahnhof, ainsi que des lieux situés en périphérie de la ville, tels que Freising au nord ou les lacs au sud. Les lignes S1 et S8 assurent des voyages vers l’aéroport de Munich.

Vous pouvez avoir plus d’informations sur les horaires et les tarifs sur le site officiel de la Deutsche Bahn AG.

Autobus

A Munich, vous trouverez les Métrobus, disposant des numéros d’itinéraires à 2 chiffres et reliant les grands centres de transport dans différentes parties composantes de La capitale du Land de Bavière.

Par ailleurs, les bus de la ville, qui ont des numéros de route à 3 chiffres, couvrent seule zone de la ville ainsi que des espaces où les liaisons demeurent plutôt mauvaises.

Enfin, il faut noter que tous les bus mis en place par la société Munich Transport Company sont adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite.

Taxi

Jouissant de la plus forte densité de taxis en Allemagne, Munich abonde de taxis. A n'importe quel coin, vous pouvez prendre un taxi en faisant un signe de la main, en vous rendant à l'une des nombreuses stations de taxis, ou encore en appelant l'une des sociétés de taxis de Munich. En moyenne, vous payerez votre course à 1,9€/km.

Vélo

Vous êtes un amateur des balades en vélo ? Une bonne nouvelle : le réseau de pistes cyclables de Munich s’étend sur plus de 1 200 kilomètres !  SI vous souhaitez avoir plus d’informations sur vos trajets, le planificateur d'itinéraires à vélo vous sert de feuille de route pour arriver à votre destination. De plus, si vous ne possédez de vélo, vous pouvez en louer un pour 14€/jour en moyenne.

Voiture et parking

A vrai dire,  conduire à Munich est plutôt compliqué. Comme les grandes villes d’Europe, les routes à fort trafic ne se font pas rares et il est assez difficile de trouver des places de parking. A cet effet, si vous souhaitez quand même conduire, nous vous recommandons de vous épargner le temps de trouver un bon stationnement en réservant votre place à l’avance sur la plateforme sécurisé de notre partenaire Parclick.

Créer votre alerte

Vous recevrez un email quand le prix du billet d'avion sera au plus bas.

Avec Eelway, Voyagez sans vous soucier de vos bagages. Eelway récupère vos bagages à votre adresse et vous les livre où vous le souhaitiez en France et à l'international.

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON