Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Munich

Explorez la capitale "secrète" de l'Allemagne !

Munich

Généralités
Statut de la ville La capitale du Land de Bavière
Superficie 31 043 ha = 310,43 km2
Population 1 548 319 hab. (30/06/2017)
Adresse du consulat français à Munich Heimeranstraße 31, 80339 München, Allemagne

Symbole de l’alliance entre modernité et tradition, Munich dégage un charme irrésistible.  A la fois décontractée et animée, cette ville demeure, depuis toujours, la capitale allemande du « life style à l’européenne ».

Une fois arrivé à Munich, vous pouvez prendre le temps de flâner dans son centre-ville, sillonner ses rues pour découvrir l'ambiance qui y règne ou encore vous arrêter dans l’historique place de Munich, Marienplatz. De plus, si vous souhaitez déguster des plus savoureux plats de l’Europe, vous pouvez vous rendre dans les restaurants de la ville, qui vous proposent des spécialités comme le Knödel, le Schlachtschüssel ou encore Weisswurst !

Enfin, plusieurs musées, parcs d’attraction et sites naturels à Munich vous accueillent pour de purs moments de plaisir, de découverte et de détente !

Principaux quartiers de Munich

  • Leo Poldstrasse : Vous allez vous réjouir dans le plus célèbre quartier de Munich ! Situé près de l'Englischer Garten, vous y trouverez une large variété de restaurants, cafés, bars et magasins. De plus, c’est l'endroit où les supporters du FC Bayern München se rassemblent pour célébrer un nouveau titre de champion !
  • Orlando Strasse : Etroite et courte, cette rue se trouve dans l’ancienne ville de Munich. Elle compte parmi les rues les plus fréquentées de la ville car elle abrite la célèbre Hofbräuhaus, le Hard Rock Cafe et les magasins officiels de l'équipe de football locale.
  • Theatinerstraße : Niché dans le centre-ville, cette rue reste l'endroit idéal où vous pouvez faire du shopping. Des magasins chics et des cafés à l’ambiance décontractée vous attendent !
  • Sendlingerstrasse : Ce quartier vous mène à la Marienplatz. Vous y trouverez de nombreux magasins, allant de la déco aux célèbres marques américaines comme Abercrombie & Fitch ou encore Hollister. De surcroit, il y a de bons restaurants, et au bout de la rue, vous trouverez l'une des portes de la ville la plus ancienne : la célèbre Sendlinger Tor !
  • Prinzregentenstrasse : Il s’agit de l’un des quartiers les plus prestigieux de Munich, construit vers 1891 et qui était l’adresse de la classe moyenne pendant le règne du prince régent de Bavière, Prinzregentenstr. Ce quartier vous mène au centre-ville et, au milieu de cette étendue avenue, vous trouverez le célèbre monument Friedensengel (Ange de la Paix).
  • Maximilianstrasse : Estimée comme la rue la plus chère de la ville, la Maximilianstraße demeure l'une des plus importants quartiers de la ville. C'est là où toutes les grandes marques de luxe et autres grandes entreprises ont installé leurs locaux. De plus, vous y trouverez le célèbre Hôtel Vier Jahreszeiten.

Habitudes culinaires et plats typiques

Munich reste une ville réputée pour ses plats exquis, qui foisonne d’ingrédients issus de la cuisine bavaroise et des plats traditionnels allemands.

Vous pouvez déguster les délicieux bagels aux saucisses, plat emblématique de Munich. Egalement, l’Apfelstrudel demeure l’un des desserts les plus consommés en Outre-Rhin. C’est normal : sa couche de pâte croustillante est très délicieuse !

Par ailleurs, vous pouvez essayer la choucroute. Largement appréciée par les bavarois, ce plait est désormais célèbre dans le monde entier. La choucroute cuite traditionnelle est chauffée jusqu'à ce qu’elle atteigne la couleur caramel parfaite. Elle est accompagnée de bière, de saucisses et de pommes de terre.

Servi généralement comme dessert, le knödel est une recette typique de Munich, ayant connu quelques influences de l’Autriche. Préparé avec une boulette de levure cuite à la vapeur et rempli de powidl, une sorte de sauce aux prunes, le knödel est souvent servi avec un pouding crémeux, une sauce vanillée et des graines de pavot.

Enfin, vous saurez apprécier le saindoux : un produit à tartiner que l'on retrouve presque dans toutes les maisons des Munichois, car il s'agit d'une véritable spécialité du sud de l'Allemagne. Servi avec des oignons secs croustillants ou des flocons de pomme, la pâte à tartiner est généralement dégustée en début de la matinée ou entre les repas, accompagnée de pain de blé entier rôti aux graines de tournesol.

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Munich
Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON