Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Loisirs et détente à Munich

Sortir à Munich

Munich

Détente

Monuments historiques à Munich

A Munich, les monuments historiques comptent parmi les endroits les plus visités ! Les grands palais, les importants hôtels de la ville, les portes d’une architecture médiévale … Les passionnés de culture et d’histoire seront aux anges !

Découvrons les monuments historiques les plus agréables à Munich :

Nouvel Hôtel De Ville (Neues Rathaus)

A première vue, vous saurez rapidement que vous êtes devant l'un des monuments les plus beaux de la ville de Munich ! Le nouvel hôtel de ville (Neues Rathaus) se démarque avec son architecture spéciale. Situé à Marienplatz et réputé pour sa façade de style gothique et sa tour qui fait environ 80 mètres de haut, la construction de Neues Rathaus a duré plus de 40 ans. Un chef d’œuvre !

Adresse : Marienplatz 8, Munich, D-80331, Allemagne, DE

Heures d'ouverture : du lundi au jeudi de 9h00 à 16h00, le vendredi de 9h00 à 13h00

Entrée : payante

Ancien Hôtel De Ville (Altes Rathaus)

Distingué par son architecture spectaculaire et sa tour de l'horloge, L’ancien hôtel de ville demeure aussi un point de repère sur la Marienplatz et à proximité du nouvel hôtel de ville de Munich (Neues Rathaus). Notez bien que l'Altes Rathaus avait été entièrement rénové et est maintenant en bon état.

Adresse: Marienplatz 15, Munich, D-80331, Germany, DE

Heures d'ouverture: du lundi au jeudi de 9h00 à 16h00, le vendredi de 9h00 à 13h00

Entrée: payante

Palais de justice (Justizpalast)

Niché sur le long de la rue Elisenstrasse et caractérisé par son extérieur imposant, ce grand bâtiment est un parfait mélange de style baroque et de style Renaissance. Ne manquez pas de visiter cet emblème local avec son toit pâle et son dôme couronnant.

Adresse: Elisenstrasse 1, Maxvorstadt, Munich, D-80335, Allemagne, DE

Heures d'ouverture: heures variables

Entrée: payante

Porte de la ville d’Isartor

Construite au début du 14ème siècle, la porte de la ville d’Isartor reste la plus historique de toutes les portes de la capitale bavaroise. A travers le temps, cette porte en pierre a été rénovée à maintes reprises. Aujourd’hui, elle abrite un musée dont l’objectif est de célébrer la vie de l'acteur allemand Karl Valentin.

Adresse: Adresse: Tal 50, Munich, D-80331, Allemagne, DE

Heures d'ouverture: lundi, mardi, vendredi et samedi - 11h00 à 17h30, dimanche - 10h00 à 17h30

Entrée: gratuite

Château de Nymphenburg (Schloss Nymphenburg)

Un séjour à Munich n’est jamais « complet » dans visiter le palais de Nymphenburg ! En effet, ce grand monument historique est entouré d'un parc avec un grand lac central, offrant ainsi une vue spectaculaire ! Egalement, le palais Nymphenburg regorge de trésors allemands comme des antiquités, des meubles d'époque et des peintures historiques. Enfin, vous serez épaté par ses chambres décorées en néo-classique et rococo et son musée impressionnant, dédié aux voitures anciennes !

Adresse: Adresse: Schlossrondell, Nymphenburg, Munich, D-80638, Allemagne, DE

Heures d'ouverture: Heures d'ouverture: tous les jours - 10h00 à 16h00

Entrée: payante

Musées à Munich

Il va sans dire que l'Allemagne qui jouit d’une culture riche en art et en histoire. Dans une large panoplie de musées installés dans cette belle ville, il y en a un ou plusieurs qui sauraient vous séduire car Munich a beaucoup de choses intéressantes à vous faire voir !

Munich Residenz

Ayant été le palais royal des anciens monarques bavarois de la maison de Wittelsbach, la résidence de Munich jouit d’une belle architecture inspirée du néoclassicisme. Le palais a été altéré par une bombe lors de la Seconde Guerre mondiale et de nombreux meubles d'origine et certaines peintures ont été perdus ou encore totalement détruits.

Deutsches Museum

Considéré comme le plus grand musée de science et de technologie au monde, le Deutsches Museum demeure également un endroit idoine pour les enfants qui souhaitent jouer. Le musée interactif est composé de petites salles d'expérimentation pour le plus grand plaisir des visiteurs !

Mémorial et musée du camp de concentration de Dachau

Ayant été le premier camp de concentration de Dachau dans l'Allemagne nazie, il a servi de modèle pour en créer d’autres. Il est niché à environ 15 km au nord de Munich et accueille plusieurs amateurs d’histoire qui peuvent voir des photographies, des documents et des blocs de cellules reconstitués. Notez bien que les visiteurs de Dachau empruntent le "chemin du prisonnier",  en marchant de la même manière que les prisonniers ont été contraints de suivre après leur arrivée dans le camp. Sacrée expérience !

Musée BMW

L’Allemagne est, sans doute, l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde. La marque BMW dispose de son propre musée qui guide ses visiteurs à travers son histoire. Dans ce musée, vous pouvez contempler de nombreuses voitures, allant de 1930 jusqu'aux prototypes du futur !

Pinakotheke (Alte Pinakothek, Nouvelle Pinacothèque, pinacothèque d'Art moderne)

Pour tous les amateurs de l’art, les 3 pinacothèques situées dans le quartier des arts de Munich vous proposent de l'art classique et moderne.

Alte Pinakothek présente des œuvres classiques de génies artistiques tels que Albrecht Dürer, Pieter Brugel, Peter Paul Rubens et plus encore. La nouvelle pinacothèque est pour les fans de l’art contemporain et présente des peintures de Manet et Monet. La pinacothèque d'Art moderne, quant à elle, s'adresse aux personnes qui osent interpréter l'art moderne et abrite des œuvres de Salvador Dali, Willem de Kooning et Ernst Ludwig Kirchner.

Parcs et sites naturels à Munich

West Park

Pour passer d’agréables moments pour un week-end, mieux vaut vous rendre à ce parc ! Situé au sud-ouest de la ville, à environ 10 minutes en métro de la Marienplatz, ce parc a beaucoup à vous offrir : un espace barbecue au bord du lac, un jardin japonais, un temple thaïlandais et même un cinéma en plein air en été !

Adresse : Preßburger Str. 19, München, Allemagne

Ost Park

Niché à l'autre côté de la ville, à Berg am Laim, l’Ost Park s’étend sur 56 hectares et dispose de jolis lacs qui, en hiver, offrent aux amateurs de patinage de nombreuses patinoires. En été, ce parc regorge d'activités et d’événements culturels dans le «Theatron» du parc. Bien sûr, ce parc a un espace barbecue dans la partie nord-ouest du parc !

Adresse : Feichtstr. 19, München, Germany

The Englischer Garten

Couvrant plus de 300 hectares, ce parc s'étend presque du centre-ville jusqu'à la périphérie de Munich ! Disposant d’un bon nombre de coins à découvrir, il abrite un salon de thé japonais à l'extrémité sud du parc. De plus, vous remarquerez de nombreux ruisseaux qui courent à travers le jardin. Un bon endroit pour se détendre !

Adresse : Englischer Garten, München, Allemagne

Maximiliansanlagen

Souvent beaucoup plus calme qu’Englischer Garten, le parc occupe 15 hectares et est près du centre. Egalement, vous allez apprécier la statue de la paix de 10 mètres sur une base de pierre ornée. Cette statue a été inspirée de la déesse grecque de la victoire et a été érigée au 19ème siècle.

Adresse : Prinzregentenstraße, München, Allemagne

Luitpoldpark

Surtout connu comme l’endroit parfait pour faire de la luge à Munich en hiver, le parc de Luitpold offre également aux touristes d’agréables vues sur la ville depuis sa colline faite de gravats de la Seconde Guerre mondiale. Si vous êtes intéressé, vous pouvez participer à l'une des séances gratuites «Fit im Park» gérées par la ville. Sinon, vous pouvez flâner entre les haies.

Adresse : Brunnerstraße 2, München, Allemagne

Zoos et parcs d’attractions

Que ce soit en été ou en printemps, il est toujours agréable de passer une journée de pur plaisir dans l’un des parcs d'attractions près de Munich. Ces univers fantastiques sauront satisfaire tous ceux qui sont à la quête de sensations fortes. Découvrons :

Freizeitpark Märchenwald im Isartal

Dédié surtout aux enfants, ce parc dispose de jolies cabanes dans les arbres et une fête d'anniversaire colorée pour les enfants peut être merveilleusement célébrée !

Adresse : Kräuterstraße 39 82515 Wolfratshausen

Téléphone : +49 8171-38 55 838

Waldkletterpark Oberbayern

Un parc pour ceux qui aiment les escalades.  Avec le parcours du téléphérique le plus long et le plus haut de Bavière, vous saurez profiter de bons moments !

Adresse : Am Waldkletterpark 1, 85305 Jetzendorf, Allemagne

Téléphone : +49 170 3267297

Hochseilgarten Isarwinkel

Dans ce parc d’amusement, vous pouvez exercer de nombreuses activités comme l’escalade, le « Pamper Pole » ou encore le « slackline ».

Adresse : Gilgenhöfe, 83661 Lenggries, Allemagne

Téléphone : +49 4908 042501959

Le zoo de Munich

Niché dans les forêts bordant l'Isar au sud du centre de la ville, ce zoo a été inauguré en 1911. De nos jours, il abrite plus de 4.500 animaux qui appartiennent à 460 espèces différentes. Une belle expérience pour les grands et les petits !

Adresse : Tierparkstraße 30, 81543 Munich, Allemagne

Téléphone : +49 (0) 89 62508-0

Vie nocturne

A l’échelle planétaire, les munichois sont réputés pour aimer les soirées en bière. Mis à part les voitures prestigieuses et les créations artistiques futuristes, Munich demeure aussi un lieu de séjour pour ceux qui aiment passer du bon temps dans des coins décontractés.

Dans la capitale bavaroise, les clubs et les bars ouvrent leurs portes pour accueillir tous les fêtards qui souhaitent profiter d’une nuit spéciale. Ces coins ne manquent pas et il y en a plusieurs pour satisfaire tous les goûts. Du dynamisme, de la nourriture, de la musique, des boissons et surtout … de l’art !

Ci-dessous une liste des bars et discothèques de Munich :

Bar/Discothèque

Adresse

Téléphone

Ksar Barclub

Müllerstraße 31, 80469 München, Allemagne

+49 89 55298479

Harry Klein

Sonnenstraße 8, 80331 München, Allemagne

+49 89 40287400

Havana Club

Herrnstraße 30, 80539 München, Allemagne

+49 89 291884

Jazzclub Unterfahrt

Einsteinstraße 42, 81675 München, Allemagne

+49 89 4482794

Night Club (im Hotel Bayerischer Hof)

Promenadepl. 2, 80333 München, Allemagne

+49 89 2120994

Substanz Club

Ruppertstraße 28, 80337 München, Allemagne

+49 89 7212749

Cohibar City

Herzog-Rudolf-Straße 2, 80539 München, Allemagne

+49 89 22880289

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Munich
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :

u2guide

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON