Aperçu du coût de la vie aux Philippines
Le coût de la vie aux Philippines est inférieur à 58% de celui de la France. Au niveau des produits de base ou même vestimentaires … les Philippines proposent des prix plus bas que ceux de la France. Le coût de la vie aux Philippines est également inférieur à celui de la Thaïlande. Vous pourrez profiter pleinement de la vie aux Philippines et sans consulter votre compte bancaire toutes les 10 minutes !
Quelques tarifs
Veuillez noter que les prix du tableau sont convertis en euros et donnés à titre indicatif pour vous donner une idée du coût de la vie aux Philippines.
*Données de mars 2018
Modes de paiement
Aux Philippines, n’ayant pas la même monnaie il faudra donc changer votre argent. Sachez que 1€ équivaut à 64,08 pesos philippin.
Il vaut mieux éviter de changer votre argent à l’aéroport car les taux de change sont mauvais, vous trouverez donc de nombreux bureaux de change dans les zones touristiques ainsi que les grandes villes. De plus, sachez que les banques proposent des services de change. Avant de changer vitre argent, un conseil, vérifiez le taux du jour.
Vous trouverez aussi de distributeurs automatiques dans tout le pays, excepté dans certaines zones rurales. Vous pourrez régler par carte de crédit dans les hôtels, restaurants et tous autres commerces, sauf dans de petits commerces ou dans des zones éloignées.
Dès que vous payez en carte bancaire il faut refuser l’option de payer dans sa devise car c’est moins intéressant au niveau du cours.
Téléphone et internet
Téléphonie
- De la France vers les Philippines : 00+63 (indicatif du pays) + code de la province.
- Des Philippines vers la France : 00+33 + suivi du numéro français sans le 0 initial.
- Le code de Manille : 02.
- Le code de Cebu City : 032.
- Le code de Davao City : 082.
Si vous ne possédez pas l’Option Monde sur votre forfait français, il vous faudra débloquer votre téléphone afin qu’il puisse être utilisé. Deux options de forfaits sont possibles aux Philippines :
- Le forfait mensuel : que vous payez tous les mois. Pour ce type de forfait allez chez un revendeur avec présentation de votre carte d’identité ou passeport valides, une adresse de domiciliation et également d’un document bancaire prouvant que vous êtes apte à payer vos factures.
- Le forfait prépayé : dans ce cas-là, il faut acheter une carte SIM dans une boutique de fournisseurs locaux (Smart, Globe, Sun Cellular, Red Mobile…) et acheter des cartes à gratter pour renflouer votre consommation téléphonique.
Internet
Pays développé au niveau technologique, vous pourrez donc continuer de communiquer avec vos proches et vous resterez connecté en toutes circonstances. Allez chez un fournisseur (Smart, Sky Cable, Globe Telecom…) et demandez une connexion internet en donnant une pièce d’identité, un justificatif de domicile.
Pourboire
Les pourboires correspondent à 10% de la note globale pour les taxis mais concernent également les restaurants.
Louez un Pocket Wifi et profitez de votre voyage avec un accès internet illimité
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Philippines