Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Découvrir Seattle

Découvrir Seattle, ville portuaire, moderne et cosmopolite !

Seattle
Statut de la ville plus grande ville de l’Etat de Washington
Superficie 369.2 km2
Population 634 535 hab. (2012)
Adresse du consulat français à Chicago World Trade Center 2200 Alaskan Way, Suite 490 Seattle, WA 98121 Etats-Unis.

Seattle c’est tout d’abord la ville numéro 1 en termes de développement durable. Autant vous dire que ses 120 parcs urbains ainsi que ses 4830 kilomètres de côte raviront votre voyage à Seattle. C’est le paradis pour les passionnés de sports nature, kayak, vélo, randonnée, camping, surf, plongée seront au rendez-vous !

Mais Seattle c’est aussi une ville multiculturelle avec une grande communauté de musiciens et comédiens de rue. Cette ville artistiqu alimentera vos après-midi afin d’en apprendre davantage sur cette culture cosmopolite atypique.

Welcome to Seattle !

visiter seattle

Principaux quartiers

A Seattle, on retrouve de nombreux quartiers bien différents les uns des autres. De ce fait, on vous en propose un avant goût afin de faciliter votre départ.

  • Dowtown Seattle : comme son nom l’indique c’est le centre ville de Seattle. Mais c’est avant tout le quartier des affaires de la ville. Vous pourrez y découvrir la Columbia Tower, avec ses 284 mètres de haut, c’est la tour la plus haute de la ville. Dowtown reste un quartier incontournable pour le tourisme à Seattle.
  • Belltown : c’est là où il fait bon vivre. Ici se concentre la plus grosse partie de la population de Seattle. Vous y découvrirez des restaurants, des bars, des boutiques ou encore des boites de nuit.
  • Queen Anne : ce quartier est situé sur une colline. C’est surtout un quartier résidentiel où la détente et la tranquillité seront au rendez-vous.
  • Green Lake : le quartier abrite un lac et un parc qui portent le même nom. C’est aussi un quartier très paisible propice à la détente.
  • Fremont : c’est un quartier ultra diversifié qui s’embourgeoise de jours en jours. Vous y découvrirez de petites boutiques de créateurs, des restaurants et des bars. De jour comme de nuit, Fremont est un quartier très animé. Le quartier abrite également de nombreux sièges de sociaux de firmes internationales telle qu’Adobe System.
  • Capital Hill : c’est le quartier le plus animé et le plus électrique de Seattle. Vous pourrez parcourir les rues en y admirant les galeries d’art ou encore les friperies. C’est tout simplement un lieu de vie alternatif.

Habitudes culinaires et plats typiques à Seattle

A Seattle on mange bien ! Le climat et la localisation de la ville permettent de s’alimenter de produits frais comme des fruits et des légumes mais encore du poisson. Sachez tout de même qu’il pleut très régulièrement à Seattle. De plus, à Seattle, ville écologique, on consomme en grande partie des produits issus de l’agriculture biologique. Si vous êtes végétarien, sachez que tous les restaurants de Seattle proposent un moins un plat sans viande.

Voici quelques plats typiques qu’il vous faudra découvrir lors de votre séjour à Seattle :

  • Crab Cake : comme son nom l’indique c’est un cake à base de crabe qu’on accompagne toujours d’une petite salade.
  • Clam Chowder : c’est une soupe agrémentée de crème, de pommes de terre et de palourdes. Autant vous dire que ça vous tiendra bien chaud pendant l’hiver.
  • Mac & Cheese : ce plat est typiquement américain. C’est un gratin de macaronis au cheddar. Souvent c’est un plat déjà préparé qu’on retrouve dans les supermarchés dans des petites boites en carton bleu. On vous l’a dit, c’est typiquement américain !
  • Les spécialités étrangères : Seattle est multiculturelle, de nombreuses spécialités d’ici et d’ailleurs y sont particulièrement appréciées. On retrouve notamment le Burrito ou le taco mexicain ou bien le dim sum qui est une spécialité chinoise. Il s’agit de raviolis individuels qui sont soient cuits au four, soit frits ou bien cuits à la vapeur. Vous trouverez tous les goûts possibles et inimaginables !
  • T-bone : c’est une pièce de bœuf préparée sur l’os et servie sur l’os.
  • Les huitres : la différence avec chez nous c’est qu’elles sont servies poilées (pan-fried). Pour qu’on vous les servent dans votre coquille demandez on the half-shell.

Côté dessert, vous retrouverez rien de bien typique à Seattle. Le cheesecake est très consommé mais aussi les fruits. Notamment les cerises, les pêches, les nectarines ou encore les pommes.

Il en est de même pour les boissons. Sachez que tous les bars proposent des cocktails plus farfelus les uns que les autres. En ce qui concerne le café, il y a des Starbucks à tous les coins de rue. Et les sodas, ils sont servis en illimité dans les fast-food.

Pour avoir plus d’informations sur les plats typiques aux États-Unis, rendez-vous sur Généralités sur les États-Unis.