Marché de l’emploi à Seattle
Seattle est classée ville numéro 1 comme ville porteuse d’emplois aux Etats-Unis. Autant vous dire que le marché de l’emploi se porte très bien. C’est une ville prometteuse pour votre avenir. Le taux de chômage de Seattle est très faible, il s’élève à seulement 4.4% de la population totale de la ville.
Il faut savoir que la communauté française est fortement implantée à Seattle. Près de 7000 français y ont trouvé leur petit cocon. Retrouvez sur ce site Internet toutes les informations relatives à la communauté française implantée à Seattle.
Les secteurs qui sont le plus porteurs d’emplois à Seattle sont : la technologie de l’information, l’aéronautique, l’hôtellerie et la restauration.
Stages
Il est tout à fait possible de trouver un stage à Seattle. Commencez par faire vos recherches sur les nombreux sites Internet tels que Linkedin ou Indeed. Pensez également à envoyer des candidatures spontanées. Elles peuvent parfois nous réserver de jolies surprises.
Pour ce faire, il vous faudra obtenir un visa J-1. Prenez y vous le plus tôt possible car les démarches peuvent êtres longues. Vous allez vous régaler pendant votre stage à Seattle car c’est une ville jeune et dynamique.
De plus, le salaire minimum légal de Seattle est un des plus élevés des Etats-Unis avec un montant de 13.37€ de l’heure.
Quelques liens utiles
Jobs étudiants
Certains d’entre vous partiront à Seattle pour une ou plusieurs années d’études. Ils devront alors financer leurs études qui sont onéreuses aux Etats-Unis. Le job étudiant est donc une bonne solution pour financer ses dernières. Il vous faudra sûrement envoyer bon nombre de candidatures spontanées en prouvant toute votre détermination.
Pour obtenir un job étudiant de 15/20 heures à Seattle, regardez du coté des entreprises françaises implantées sur le territoire ainsi que dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.