Monuments historiques à Seattle
Si pour vous, détente à Seattle, rime avec la découverte de ses monuments historiques alors vous ne serez pas déçus ! La ville en possède des multiples. Voici les quelques-uns à ne pas manquer pendant votre séjour :
- Space needle : c’est une tour futuriste qui fût construite en 1962 pour l’exposition universelle. Ce qui l’a rendu populaire c’est sa plateforme à l’allure d’une soucoupe volante située tout en haut de la tour. Elle est haute de 182 mètres.
- Safeco Field : le stade de baseball de Seattle est à toit rétractable. Le stade a une capacité de 47 447 places. Sachez également que sa pelouse aussi verte qu’elle soit est naturelle.
- Paramount Theatre : c’est une salle de spectacle de 2800 places. Le théâtre est inscrit depuis 1974 au National Register of Historic Places. Rendez y vous pour admirer ou écouter un des nombreux concerts, spectacles, films muets etc.. toute l’année.
- Gum Wall : voilà un monument historique totalement insolite à Seattle. Il faut prendre son nom au mot près. C’est en effet un mur de chewing-gum usagés.
- Smith Tower : ville américaine oblige, les grandes tours seront au rendez-vous. La Smith Tower est le plus ancien gratte-ciel de la ville. Elle est haute de 159 mètres. Son architecture est néoclassique et vous pouvez très bien vous rendre au sommet pour obtenir un vue splendide sur Seattle.
- Bibliothèque centrale de Seattle : le bâtiment fait 11 étages. Son architecture est très moderne car asymétrique et recouverte de verre.
Musées à Seattle
Seattle est une ville multiculturelle dans laquelle on trouve tout un tas d’activités variées et intéressantes. Mais les musées font entièrement partie de la culture touristique de la ville. Voici quelques musées de Seattle où vous pourrez vous détendre pendant votre voyage :
- Experience Music Project de Seattle : c’est tout un complexe culturel sur le thème de la musique que vous pourrez découvrir ici. Il y a une salle de concert, un musée interactif du Rock n Roll. Retrouvez-y notamment des collections de Jimmy Hendrix.
- Pacific Science Center : voici maintenant le musée scientifique de Seattle.
- Museum of Flight : le musée d’aéronautique et d’aérospatial de Seattle est situé à l’aéroport international du comté de King au sud de la ville. Il est accrédité depuis son ouverture en 1965 au American Association of Museums.
- Chihuly Garden and Glass : voici un des nombreux musées d’art de Seattle.
- Museum of History & Industry : si vous voulez que Seattle n’ait plus de secrets pour vous, c’est ici qu’il faut vous rendre. C’est tout simplement le musée d’histoire de la ville.
- Seattle Art Museum : le musée d’art est divisé en trois complexes et expose près de 25 000 œuvres de style asiatique, africain, amérindien, contemporain, moderne.
- Burke Museum : voici maintenant le musée d’histoire naturelle de Seattle. On le retrouve dans le campus de l’université de Washington à Seattle. C’est le plus vieux musée d’Etat. Il comprend 12 millions d’objets en tous genres.
Évènements à Seattle
Comme toute grande ville américaine, à Seattle on retrouve toute l’année des évènements où on peut se détendre et se divertir. Voici les quelques-uns à ne pas manquer pendant votre séjour à Seattle :
MOIS |
EVENEMENT |
Janvier |
|
Février |
|
Mars |
|
Avril |
|
Mai |
|
Juin |
|
Juillet |
|
Août |
|
Septembre |
|
Octobre |
|
Novembre |
|
Décembre |
|
Une nuit inoubliable : Recherchez parmi les plus grands événements de votre ville et achetez des billets pour un spectacle, match, concert...
Sites naturels à Seattle
Seattle est une des villes les plus vertes de tous les Etats-Unis. Autant vous dire que vous n’aurez pas de mal à trouver des sites où vous pourrez vous prélasser dans un endroit bien vert et déconnecté un peu de la grande ville. De plus vous allez pouvoir prendre de magnifiques clichés, alors n’oubliez pas vos appareils photos !
- Puget Sound et Point Defiance Park : ici se situe un lac et le port de la ville. Vous pourrez si vous le souhaitez embarquer pour une petite croisière sur le lac et découvrir cette nature luxuriante. Ces sites abritent également un jardin japonais qu’il ne faut pas manquer si on est un amoureux de la nature.
- Mount Rainier et Mount Saint Helens : voilà maintenant deux volcans situés au sud de la ville. Mount Rainer est quant à lui un parc national comportant 60 lacs, 40 glaciers et 30 chutes d’eau. Le site propose plus de 100 kilomètres de sentier pédestres. Si vous adorez la randonnée, on ne peut que vous conseiller cet endroit fabuleux.
- Crater Lake National Park : c’est le lac le plus profond des Etats-Unis avec ses 592 mètres de profondeur. La couleur de l’eau est d’un bleu si intense qu’elle éveillera vos pupilles. Le parc peu se visiter en voiture ou à pied.
- San Juan Islands, les îles Nature : pour en prendre encore plein les yeux, voici un archipel de trois iles : îles Lopez, Orcas et San Juan. Partez y découvrir les orques et les baleines ou rendez vous y pour pratiquer de la plongée.
- Lac Washington : c’est le second plus grand lac de l’Etat. Il traverse la ville de Seattle où vous pourrez y admirer la maison de Biles Gates le créateur de Microsoft.
- Discovery Park : c’est le plus grand parc de la ville avec ses 2.2km². C’est un endroit fabuleux pour aller y admirer la vie sauvage. Il abrite notamment 156 espèces d’oiseaux.
- Washington Park Arboretum : c’est le jardin botanique de Seattle. Il y a des sortes de plantes que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Vous pourrez aussi opter pour la randonnée nocturne.
Zoos
Découvrir Seattle cela passe aussi par rentrer sa faune, pour cela rendez-vous au zoo ou à l’aquarium de la ville :
- Woodland Park Zoo : vous retrouverez des animaux en provenance du monde entier; de la savane africaine, d’Australie, d’Asie ou encore de la forêt tropicale.
- Seattle Aquarium : requins, raies mantas, tortues marines etc.. et bien plus encore !
Vie nocturne
Une des plus belles activités nocturnes de Seattle c’est son coucher du soleil. Rendez-vous dans un des nombreux parcs de la ville, en face de la chaîne Olympic. Vous pourrez après finir votre soirée dans un bar à cocktails et à tapas. Mais la vie nocturne de Seattle en général ressemble à celle de toutes les grandes villes. Vous retrouverez des boites de nuit surtout dans les quartiers les plus touristiques de la ville ou encore des bars et des restaurants un peu partout.
Vous pouvez aussi opter pour vous rendre dans un des nombreux théâtres de la ville pour aller admirer un spectacle de danse ou une pièce. Seattle est aussi une ville où la scène musicale joue un rôle important. Vous n’aurez pas de mal à découvrir des concerts en tous genres.
Et pour les fans de sports, direction le stade de baseball pour assister à un des fameux matchs de l’équipe de Seattle.
Voici maintenant quelques adresses de bars si vous ne savez pas quoi faire de votre soirée à Seattle :
- Fadó Irish Pub Seattle : 801 1st Ave, Seattle, WA 98104, Etats-Unis
- Loulay Kitchen & Bar : 600 Union St, Seattle, WA 98101, Etats-Unis
- Le Caviste : 1919 7th Ave, Seattle, WA 98101, États-Un
- Flatstick Pub : 240 2nd Ave S, Seattle, WA 98104, Etats-Unis
- Latona Pub : 6423 Latona Ave NE, Seattle, WA 98115, Etats-Unis
- Kells Irish Restaurant : 1916 Post Alley, Seattle, WA 98101, Etats-Unis
- Good Bar : 240 2nd Ave S, Seattle, WA 98104, Etats-Unis
- Bathtub Gin & Co. : 2205 2nd Ave, Seattle, WA 98121, Etats-Unis
- Elysian Bar : 1516 2nd Ave, Seattle, WA 98101, États-Unis
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Seattle
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :