UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE
Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins
Seattle est une ville qui regorge d’établissements d’enseignement supérieur. Certains sont connus pour être parmi les plus prestigieux de tous les Etats-Unis tels que l’université de Washington qui est une université américaine publique.
Notez que Seattle, de par son rayonnement, est très côtoyée par les étudiants internationaux. Votre dossier, suivant l’université choisie, risque d’être étudié de fond en comble alors donnez le meilleur de vous-même.
Nous vous conseillons de préparer vos demandes et votre départ au moins un an à l’avance. D’une part, vous aurez plus de chance d’être accepté surtout si vous avez un dossier en béton mais d’autre part, il va vous falloir établir un budget d’études qui ne sera pas des moindres !
Les documents couramment demandés dans les universités américaines sont :
- Vos bulletins scolaires
- Des lettres de recommandations
- Des scores à différents tests de langues : IELTS, TOELF, TOIC. Il est donc primordial d’avoir un bon niveau d’anglais avant de venir étudier à Seattle.
Les établissements d’enseignements supérieurs à Seattle
Ils sont en masse ! Mais voici les quelques-uns qui sont les plus connus de la ville et/ou du pays :
- Université de Washington
- Université de Seattle
- Seattle Pacific University
- Seattle Central College
- North Seattle College
- South Seattle College Arboretum
- City University of Seattle
Financer ses études à Seattle
Il n’est pas toujours facile de financer ses études surtout à l’étranger et aux Etats-Unis. Mais on trouve toujours des solutions à tout. Certains d’entre vous opteront sur le prêt étudiant. Certes c’est la solution la plus simple mais il vaut mieux éviter de s’endetter. Si tel est votre cas, vous pouvez aussi vous trouver un petit job étudiant. Dans les grandes villes telles que Seattle il y en a plein. A vous donc de faire des démarches nécessaires et être dynamique en postulant spontanément du coté des fast food de la ville par exemple.
Autrement, de nombreux sites Internet restent aujourd’hui d’une grande aide pour trouver un emploi à l’étranger tels que Linkedin ou Indeed.
Pensez néanmoins que vous ne pourrez pas travailler au-delà de 15 à 20 heures par semaine. Et ce surtout en dehors de vos horaires de cours. Si vous séchez ces derniers, vous risquez de perdre votre bourse d’études !