Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

L'Ecosse accueille Les Highland Games dans quelques jours !

L'Ecosse accueille Les Highland Games dans quelques jours !

C’est bientôt la saison des Highland Games, des jeux olympiques pour Écossais en kilt le tout arrosé d’une bonne dose de cornemuse ! 

Les Highland Games ont lieu à partir du 1er Mai et ce jusqu’à fin Septembre. Durant ces compétitions très populaires en Ecosse on peut voir s’affronter dans des jeux souvent très masculins, des hommes effectuant de véritables prouesses et ayant pour beaucoup une force assez impressionnante. 

Parmi les jeux les plus connus, on retrouve le lancer de tronc d’arbre ! Un jeu qui demande certes une force incroyable, mais aussi beaucoup de techniques et de la volonté. Pour ceux qui n’auront pas envie de s’étendre sur ces pauvres arbres qui se font jeter en l’air, vous pourrez aussi admirer : 

- Le tir à la corde

- Le lancer de poids

- Le lancer de mottes de foin avec une fourche

- Le jet de pierre

- La lutte et d’autres jeux tous aussi farfelues mais incroyablement distrayants !

Attention, les filles aussi participent aux Highland Games même si on les retrouve plus généralement dans les compétitions de danses folkloriques. Ces danses accompagnées pour beaucoup par la mélodie de la cornemuse sont peut-être le seul moment aérien et voluptueux de tous les Highland Games. 

Les Highland Games étaient autrefois un moyen de préparer les hommes au combat, mais aussi de désigner le chef d’un clan ou simplement de voir qui était le plus fort et le meilleur guerrier. Aujourd’hui cette ancienne tradition est devenue un véritable spectacle. Ils se déroulent véritablement dans toute l’Ecosse et que vous alliez voir un « petit » Highland Game ou un grand, vous ne serez pas déçu. On vous conseille toutefois de toujours réserver votre billet d’entrée et l’hébergement en avance, surtout si vous comptez vous rendre à Braemar ou Dunoon où ont lieux des jeux très importants. Le premier accueille même la Reine d’Angleterre ! 

Bon à savoir : sur le site officiel de l’office du tourisme d’Ecosse vous pouvez télécharger gratuitement un petit guide sur les Highland Games et aussi lancer une recherche rapide pour se renseigner sur les dates et lieux des jeux.

Tu peux lire aussi