Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

City Trip Cap Ferret : le Saint-Tropez de l’Atlantique !

City Trip Cap Ferret : le Saint-Tropez de l’Atlantique !

On vous dit tout du Cap Ferret (Gironde), de ses balades entre les pins, du Bassin d’Arcachon ou encore de l’océan si vous préférez voir des vagues ! Mais où se loger et comment s’y rendre ?

Les ferretcapiens sauront vous accueillir ! Mais avant ça, encore faut-il s’y rendre. Pour prendre la direction du Cap Ferret, trois options s’offrent à vous : le train, l’avion ou la voiture. Reste quand même la trottinette électrique ou l’auto-stop, mais le temps de trajet est plus difficile à évaluer. Trêve de plaisanterie, tout dépendra de votre budget, de votre envie et du temps dont vous disposez.

 

La route vers le Cap Ferret en voiture vous demandera environ 7 heures depuis la capitale (sans bouchon) et une soixantaine d’euros de péage. C’est relativement long, autant dire que si vous vous rendez autour du Bassin d’Arcachon pour moins de 4 jours complets, le rapport temps de trajet/temps sur place n’est pas très attirant.

Si vous optez pour le train, c’est 2 heures de TGV jusqu’à Bordeaux où il faudra louer une voiture. Il n’y a aucun train qui puisse vous emmener jusqu’à la presqu’île. Même chose pour l’avion qui ne met qu’une heure pour relier Paris à Bordeaux. Il vous restera une petite heure de voiture pour atteindre votre lieu de city-break : le Cap Ferret !

 

 

Se loger à tous les prix au Cap Ferret ?

Là encore, il y a plusieurs solutions envisageables : camping sous tente ou en mobile-home, maison d’hôte, hôtels ou encore villa à louer ! Bref, les ferretcapiens ont de quoi vous accueillir quelque soit le nombres de vacanciers. De nombreux propriétaires de résidences secondaires du Cap Ferret louent leur maison pour un weekend, une semaine ou plus. La plupart de ses maisons sont capables d’accueillir de nombreux vacanciers ce qui peut permettre de partager les frais. Ainsi, vous pouvez espérer profiter d’une belle villa avec piscine pour un prix raisonnable. Oui, comme dans les petits mouchoirs !

Si votre budget est plus restreint il y a toujours la solution du camping. Poser votre tente ne vous coûtera qu’une centaine d’euros pour trois ou quatre jours, un peu plus pour un mobil-home. Une fois le logement trouvé, il ne reste plus qu’à s’organiser quelques activités pour profiter « du Ferret » comme disent les habitués.

En famille ou entre amis : que faire ?

Il y a énormément de chose à faire sur la presqu’île du Cap Ferret. Une fois de plus, il y a de quoi convenir à tous les budgets. Promenades dans la pinade ou sur la plage, séances de bronzage au bord de l’océan ou du bassin d’Arcachon, dégustation d’huître, leçon de surf, acrobranche, ou encore randonnée sur la plage en vélo « fat-bike »… il y a de quoi satisfaire tout le monde.

Toutefois, il y a quand même des incontournables lorsqu’on va au Cap Ferret ! Un passage à la Pointe du Cap Ferret s’impose. Celle-ci est située tout en bas de la presqu’île et offre une vue sur l’embouchure du Bassin et sur la Dune du Pilat. Si vous en avez la possibilité, une promenade en bateau sur le Bassin vous permettra d’approcher les célèbres cabanes tchanquées ou encore d’accoster sur l’île aux Oiseaux ou sur le banc d’Arguin.

 

 

Enfin, pour les fines bouches la dégustation d’huître et de son verre de vin blanc (ou rosé) est un incontournable. Pour cela, nous vous recommandons fortement d’opter pour les petites cabanes de pêcheurs que l’on retrouve tout au long de la presqu’île. La Conche du Petit-Piquey ou encore la Cabane à Huître du village de l’Herbe vous permettront de déguster de superbes coquillages tout en profitant d’une vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon. 

Bref, chacun ira de son envie du jour pour s’occuper au Cap-Ferret mais n’ayez crainte, vous trouverez de quoi profiter !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter