Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

City Trip à Osaka

City Trip à Osaka

Osaka est l’une des plus grandes villes du Japon, située à environ 2 heures et demi de Tokyo via le Shinkansen.

C'est une ville qui marque les esprits avec un quartier de divertissement coloré, une vie nocturne animée et de nombreux sites impressionnants. Voici ce que vous pouvez faire à Osaka pendant votre séjour !

Musée National d’art

Sur trois étages, le musée collectionne non seulement des œuvres d'artistes comme Cézanne, Picasso, Ernst, Tsuguharu Foujita et Yasuo Kuniyoshi, mais aussi un grand nombre d'œuvres d'art contemporain d'après-guerre. En plus de diverses expositions mensuelles, l’établissement accueille régulièrement des conférences, des symposiums et des conférences de galerie.

Le design du musée est l'œuvre de l'Argentin César Pelli, qui a conçu Brookfield Place et l'Atrium du Winter Garden dans le Battery Park de Manhattan. Le premier étage en sous-sol est un espace libre, animé et sans frais d'entrée.

 

Plateforme observation Harukas

Abeno Harukas est le plus haut gratte-ciel du Japon. Le bâtiment se dresse au sommet de la station Kintetsu Osaka Abenobashi, en face de la station JR Tennoji. Il abrite un grand magasin, un musée d'art, un hôtel et une terrasse d'observation.

Le pont d'observation est appelé "Harukas 300" et occupe les trois derniers étages du bâtiment (étages 58 à 60). On y accède par des ascenseurs depuis le 16e étage.

Avec de grands panneaux de verre du sol au plafond tout autour, le 60e étage offre une vue 360 sur Osaka, tandis que le 58e étage comprend une cour intérieure au design attrayant avec une terrasse en bois, un café et une boutique de souvenirs. Des toilettes avec vue sont également disponibles.

 

Musée Ukiyo-e Expérience de la culture japonaise : Cours d'affûtage de couteaux

Les couteaux de Sakai sont connus à l’échelle internationale ! On produit des couteaux faits main dans cette ville portuaire depuis 500 ans.

Dans le musée, vous pourrez découvrir l'usine de couteaux, le processus minutieux de leur création et apprendre avec les professionnels comment affûter vos couteaux et repartir avec votre propre lame gravée !

 

Cérémonie du Thé

La cérémonie japonaise du thé est une forme d'art connue dans le monde entier.

Pendant cette expérience, vous pourrez admirer les arts décoratifs, les parchemins et les compositions florales qui créent une ambiance zen dans le salon de thé. Essayez-vous à un art de plus de 500 ans et découvrez les règles et rituels de cette tradition unique.

 

Taketomi

L'île de Taketomi est située à seulement dix minutes en ferry du port d'Ishigaki. Vous pouvez rejoindre Taketomi avec l'une des deux compagnies de ferry, Ishigaki Dream Tours et Yaeyama Kanko Ferry.

Si vous séjournez à Taketomi, vous pourrez faire du snorkeling, du canoë, découvrir les magnifiques chutes de Pinaisara ainsi que L'île de Yubu, petite île de moins de 2 km, où vous pourrez explorer le jardin botanique subtropical.

 

Miyakojima

Miyakojima ou île de Miyako est située à environ 300 kilomètres au sud-ouest de l'île principale d'Okinawa, à une heure de vol. Elle est reliée à quatre îles, Ikemajima, Kurumajima, Irabujima et Shimojijima par des ponts et fait partie, avec Taramajima et Ohgamijima, des îles Miyako.

Les eaux environnantes sont très claires et les plongeurs du monde entier viennent passer des moments de pur bonheur sur cette île !

A Miyakojima, vous pouvez observer les tortues ou faire un tour de tropical snorkeling. Enfin, n’oubliez pas de visiter l’immanquable Grotte Pumpkin Hall !

 

Ile de Miyako Nara

L'île de Miyako est située à 300 kilomètres au sud de l'île principale d'Okinawa et à 100 kilomètres au nord des îles Yaeyama. C'est une destination idéale pour la plongée en apnée et en bouteille dans les récifs coralliens. Le climat subtropical offre un temps doux toute l'année !

Lors de votre séjour, découvrez le musée national, qui compte des œuvres d'art de l'après-guerre.

Si vous avez envie d’apprendre à faire des sushis, vous pouvez vous rendre à l’école de sushi Umemori ! Vous préparerez vos premiers sushis dans un environnement décontracté et avec le suivi d’un véritable maître sushi !

 

Trouver un hôtel à Osaka :

Booking.com

Créer une alerte vol pour Osaka

Lire aussi :

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter