Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

En vacances en Croatie, faites une location de villa

En vacances en Croatie, faites une location de villa

Destination touristique de plus en plus prisée, la Croatie est un petit pays aux immenses richesses. 

Sept de ses sites touristiques sont classés patrimoines de l’Unesco, indiquant ainsi à quel point les Croates ont su préserver leur culture et leur Nature.

Pays accueillant, la Croatie propose à ses visiteurs, différents types de location de vacances pour faciliter leur hébergement durant leurs séjours. Un choix très large, adapté à tous les budgets, allant du sobe (chez l’habitant) aux hôtels cinq étoiles, et  passant par les appartements et les villas de luxe, avec piscine et accès privatif au bord de la mer.

La Croatie et ses merveilleux sites

Des vacances en famille en Dalmatie entraînent à la découverte de l’historique Palais de Dioclétien, datant du IIIème siècle, dans la vieille ville tout autant historique de Split, où vous pourrez effectuer une location d’appartement.

Des excursions vers la ville médiévale de Trogir ou la ville culturelle de Pula et son célèbre amphithéâtre vous y attendent. Un voyage en Croatie passe aussi par Dubrovnik, ville fortifiée et dont l’architecture lui a valu le surnom de la Perle de l’Adriatique. 

Ne manquez pas non plus cette visite incontournable du parc national de Plitvice et ses seize lacs, reliés entre eux par plus de 90 chutes d’eau et cascades de toutes tailles. Des chemins balisés et des ponts facilitent la visite de ce lieu magique, en toutes saisons.

Mais partir en vacances en Croatie, c’est aussi jouir des joies de la mer, dans l’une de ses multiples stations balnéaires, naviguer en bateau pour visiter une ou plusieurs de ses îles, au cachet authentique que le temps n’a pas terni. Une occasion de profiter des plages de sable qui longent la mer Adriatique et  qui invitent à la détente. Les écotouristes apprécieront les randonnées dans la plaine se Stav Grad, sur l’île de Hvar.

Où s’héberger en Croatie ?

Adaptés à tous les budgets, les offres d’hébergement en Croatie sont variées. Cependant, il est important de noter que, sauf pour les hôtels et les pensions de famille, les locations de vacances en Croatie se font à la semaine et plus, et se paient en espèces et en euros.

Pour un séjour balnéaire romantique, louer ou réserver un sobe est une solution judicieuse.  Les familles ou les groupes de plusieurs personnes ont la possibilité d’effectuer une location de villa de vacances sur Voila.hr., avec photos à l’appui. Ils peuvent ainsi avoir pour eux tous seule une résidence entière avec une piscine privative. N’oubliez surtout pas de demander les détails des prestations offertes, ainsi que des arrhes et autres assurances à payer.

Un seul séjour ne suffira jamais pour visiter la Croatie, ses parcs, ses îles et ses monuments historiques. On en revient avec des souvenirs indélébiles et l’assurance d’y retourner, au moins une fois encore, pour voir un autre site, un autre endroit, une autre île : en apprendre plus sur la culture et l’histoire de ce beau pays.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi