Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Focus sur la météo au Cambodge, les meilleures saisons pour partir !

Focus sur la météo au Cambodge, les meilleures saisons pour partir !

Partir à l’autre bout du monde demande une certaine préparation, en particulier en ce qui concerne la météo !

Que ce soit pour des vacances ou pour une expatriation en vue de travailler au Cambodge, il est essentiel de se renseigner sur le climat avec lequel vous allez vivre au quotidien !

La météo au Cambodge

La majorité du Cambodge est recouvert par une forêt tropicale et de nombreux sanctuaires protègent de majestueux animaux tels que les éléphants, tigres, singes, oiseaux et une flore luxuriante dont vous pourrez profiter lors de votre séjour au pays du sourire.

Sous ses airs magiques, le Cambodge cache une autre réalité, celle de la période des moussons qui a lieu entre avril et octobre. Les crues et inondations sont dangereuses et il vaut mieux rester éloigné du Mékong qui traverse la moitié Est du Pays du Nord au Sud pour ne prendre aucun risque.  C’est également lors de cette période que les chaleurs sont les plus fortes, additionnées au taux élevé d’humidité tout au long de l’année, les journées peuvent être difficilement supportables pour certaines personnes, il faut tout de même être prudent !

La saison sèche, entre novembre et mars, est la plus favorable à une visite du pays car les températures sont moins élevées mais c’est également la période prise d’assaut par les voyageurs ! Les lieux touristiques sont parfois encombrés par les nombreux touristes qui se précipitent pour voir des sites mythiques comme les temples d’Angkor Wat, pour pouvoir en profiter nous vous conseillons d’y aller tôt le matin pendant que tout le monde dort et avant que la chaleur arrive !

On peut donc résumer le climat au Cambodge en deux saisons, la saison sèche et la saison des moussons mais il fait en permanence entre 25 et 35°C, seul le taux d’humidité et la quantité de pluie rythment l’année !

 

T°C Min

T°C Max

Jours de pluie/mois

Taux humidité

Printemps

25

34

6

62 %

Eté

26

35

15

69 %

Automne

25

31

16

75 %

Hiver

22

31

3

63 %

Au centre du pays se trouve le lac Tonlé Sap, la plus grande étendue d’eau douce d’Asie du Sud-Est ! Si la météo vous le permet, vous pourrez faire une petite balade en bateau au départ de Siem Ream ou de Battambang pour découvrir ce lieu unique … Entre fin octobre et début novembre à la pleine lune se déroule la fête de l’eau, c’est un événement unique au monde car le sens de l’eau s’inverse, et le lac se déverse alors dans le fleuve !

Pour l’occasion de nombreuses festivités sont organisées telles que des danses, feux d’artifices et courses de pirogues … de quoi vous faire de beaux souvenirs !

météo au Cambodge

Crédit photo Poswiecie de Pixabay

Que mettre dans sa valise pour un voyage au Cambodge ?

Vous pourrez emporter des vêtements légers toute l’année, de préférence amples et clairs pour vous protéger des moustiques ! Des sandales ou chaussures de marche suivant les activités que vous avez prévues, répulsif insectes, casquette, lunettes de soleil et crème solaire sont indispensables pour vous protéger du soleil.

Inutile de vous encombrer en vêtements cependant, vous pourrez en acheter sur place qui conviendront parfaitement au climat du Cambodge en plus d’en faire profiter l’économie locale ! Si vous voyagez lors de la saison des pluies entre avril et octobre, pensez également à prendre une cape de pluie ou un parapluie pour ne pas être trempé jusqu’aux os ! Les fortes chaleurs sévissant tout au long de l’année, n’oubliez pas de vous hydrater toute la journée même si vous n’en ressentez pas le besoin car la déshydratation arrive plus vite qu’on ne le pense !

Rendez-vous vite dans votre espace personnel pour commencer votre projet de voyage au Cambodge !

Conseils voyageurs

Prêt à vous envoler ? Avant d’aller au Cambodge, voici plus d’informations sur le pays :

Notre partenaire Tiqets vous permet de réserver vos tickets en ligne, pour les musées, les parcs d’attractions et autres activités, tout en évitant de faire la queue sur place.

Si vous n’avez pas encore réservé votre vol, vous pouvez trouver des offres avantageuses sur Transavia.

En savoir plus sur le Cambodge :

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter