Faisons un petit tour du monde des zizis et foufounes !
Les petits surnoms de la vulve
Gustave Courbet les a mises à l’honneur dans son célèbre tableau qui a fait scandale en 1866, « L’Origine du Monde ». Les vulves bénéficient de petits surnoms liés à leurs formes ou à leurs saveurs, à l’appréciation de chacun bien entendu, commençons par les petits noms des vulves !
Les Français utilisent des surnoms plutôt mignons : abricot, minou, chatte, foufoune, moule, … Tant de petits noms mignons qui donnent envie de croquer dedans ou de leur faire des petites attentions …
Du côté de l’Italie, on utilise plutôt le terme de figue, qu’il faut imaginer coupée en deux avant de pouvoir s’en délecter.
Chez nos amis Belges on parle de ballotin, cette petite boîte qui contient des petites douceurs, des pralines !
Direction la Scandinavie, en Norvège on évoque une grotte de miel pour les amateurs de sucré ou bien un stand de hot dog, un peu moins classe mais si on a faim, ça passe quand même !
En Amérique du Sud, au Venezuela, c’est le beignet qui désigne cette partie de l’anatomie, on se laisserait bien tenter par cette petite gourmandise …
Côté ibérique, au Portugal , on s’éloigne à grand pas du glamour puisque le terme qu’ils utilisent fait référence à un beignet à la morue. Vous avouerez que ce n’est pas ce qu’il y a de plus alléchant quand on vient à parler de sexe, sauf peut-être pour les grands amateurs… de morue …
En Catalogne l’artichaut désigne le sexe féminin, à vous de décider à quelle sauce vous voulez le manger ! Peut-être avec verre de vin et quelques tapas à Barcelone ?
Les anglais, beaucoup plus pragmatiques et moins romantiques utilisent plutôt le terme de hamburger … Vous êtes plutôt Ketchup ou sauce barbecue ?
Les petits surnoms du pénis
Concernant les pénis, les idées ne manquent pas étant donné qu’il est facile d’associer n’importe quel objet ayant une forme phallique, à un phallus. Les hommes, ou leur partenaire, aiment bien donner un petit nom à leur pénis, un peu comme un meilleur ami avec qui ils sont liés jusqu’à la fin de leur vie, une belle histoire d’amitié …
En France on aime bien faire son marché : poireau, merguez, baguette, saucisson, banane … Côté prénoms, on est plus sur du Bob, Gérard, Babar, Pinocchio mais le plus courant reste tout de même Popaul.
Nos amis de la Grèce évoquent plutôt la forme de leur pénis avec des concombres ou courgettes, de quoi faire une belle salade avec un petit filet d’huile d’olive et de la feta !
Les Anglais ont plutôt l’esprit de Noël, bien que la forme soit un peu étrange, le sucre d’orge n’est pas forcément ce qu’il y a de plus pratique à utiliser quand vient le moment de passer à la pratique … ! Un petit surnom assez répandu est John Thomas, la légende raconte qu’il aurait vécu au XVIème siècle et que ce monsieur était très bien membré … Willy est également largement utilisé comme diminutif affectif.
Il semblerait que le navet représente un pénis en Espagne, voilà une forme incongrue et peu attrayante, mais vous pourrez toujours l’appeler par son petit nom : Marcelo pour les intimes !
Certains pays d’Asie sont réputés pour leur nourriture épicée, la Corée, dont ce n’est pas du tout le cas, a pourtant choisi le piment comme emblème sexuel. À croquer, déguster ou cuisiner, chacun trouvera son bonheur au pays du matin calme !
La Norvège nous régale à nouveau avec ses petites comparaisons gourmandes … Le pain du matin est ici plutôt associé à un petit pain au lait tout moelleux et mignon … Pour ceux qui voudraient lui donner un nom, Jan Kåre est le plus connu. La traduction correspond à « Jean bouclé », plutôt chou, non ?
Pour ceux que le sujet intéresse, Vous trouverez à Reykjavik en Islande le « musée national du phallus », avec des phallus de toutes sortes de mammifères exposés ainsi que de nombreux objets à la forme plus ou moins évocatrice … Bien entendu, une boutique vous permettra de ramener Popaul, Marcelo, Willy et bien d’autres amis, voilà un beau cadeau à faire à ses amis ou à sa famille !