Le pays est principalement connu pour ses magnifiques temples d’Angkor, sa gastronomie particulière mais également pour la sombre histoire de Pol Pot à la tête des Khmers rouges.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire de cette tragédie, vous pouvez vous rendre à Phnom Penh à Tuol Sleng, le musée du génocide cambodgien. Beaucoup de documents ne sont pas traduits en anglais mais ce n’est pas toujours nécessaire pour comprendre l’horreur de la chose.
Côté culturel, il y a bien évidemment une quantité de choses à faire en dehors des temples d’Angkor comme visiter Kompong Khleang un village flottant, assister aux fêtes traditionnelles ou encore déguster du bœuf loc lac, de la soupe d’anguille ou des mygales frites dans les marchés que vous croiserez !
Votre E-visa pour le Cambodge vous permettra de visiter le pays pendant une durée maximale de 30 jours, faites votre demande de E-visa Cambodgien en ligne !
Pour travailler au Cambodge, la plupart des entreprises se trouvent à Phnom Pehn, mais vous devez savoir que les offres sont limitées car la loi interdit d’embaucher plus de 10% d’étrangers ! Si vous souhaitez faire un stage au Cambodge, sachez que la pratique n’est pas très répandue dans le pays, il vous faudra vous tourner vers les entreprises françaises ou internationales pour trouver votre graal.
Les ONG ont souvent des offres pour des missions dans le pays, vous aurez plus d’opportunités si vous recherchez dans les milieux médicaux ou de l’éducation par exemple. Vous aurez besoin d’un visa d’affaires pour pouvoir effectuer ce type de séjour au Cambodge.