De la côté Catalane, en passant par Naples ou encore les sites balnéaires comme Llorret de Mar, si vous arrivez en Espagne par la capitale, pourquoi ne pas envisager de vous déplacer en train, en prenant par exemple un billet de train de Barcelone à Madrid ?
Château de Coca
Bien que de nombreux châteaux en Espagne aient été construits dans le style islamique, le château de Coca est principalement chrétien en architecture, avec un extérieur attrayant entièrement en brique. Il a été construit au XVe siècle, une représentation du luxe indéniable, ses murs bronzés se détachant dans leur environnement. L'un des plus grands points de protection de ce château était le fossé de 12 mètres de profondeur, que vous pouvez admirer lors de votre visite.
Alcazaba de Málaga
L'Alcazaba de Málaga, ou « citadelle de Málaga », est la citadelle la mieux conservée d'Espagne. L'ensemble du château est énorme et peut être vu de loin, car il se trouve au sommet d'une colline surplombant la mer. Ce château se distingue par plusieurs éléments dont : sa cour, la Torre Del Christ, les Cuartos de Granada et, sur le côté de l'entrée, un théâtre romain qui remonte au 1er siècle.
Château de Colomares
Le château de Colomares a été construit par un expatrié nommé Dr. Esteban Martín. Rien que l’extérieur de ce monument est grandiose, mais n'oubliez pas de visiter l'église à l'intérieur, qui détient le record du monde Guinness de la plus petite église du monde ! Le château a été construit dans les quatre styles espagnols importants : byzantin, roman, gothique et mudéjar.
Château de Peñíscola
Le Château de Peñíscola est le point culminant de cette petite ville balnéaire de Valence. Passez la matinée à explorer le château, puis profitez de l'après-midi à la plage. Le pape Benoît XIII a vécu ici jusqu'à sa mort en 1423 et depuis lors, le château a été restauré à plusieurs reprises.
Château de Ponferrada
Le château de Ponferrada, ou Castillo de Ponferrada, est le dernier arrêt de la route française du Camino de Santiago. Il est situé dans la ville d'El Bierzo, qui était autrefois une immense ville minière pendant l'Empire romain. Le château lui-même est absolument magique, tout comme les montagnes sans fin qui l'entourent. Bien que cela puisse vous prendre un peu de randonnée pour y arriver, vous serez hypnotisé dès que vous traverserez les deux tours qui forment l'entrée.
Palais royal d’Olite
Le palais royal d'Olite était autrefois le château le plus luxueux d'Europe. Construite aux XIIe et XIIIe siècles, c'était le siège de la cour du Royaume de Navarre, qui était gouvernée par Charles III « Le Noble ». À l'époque, il y avait des jardins majestueux, des joutes et même un zoo ! Bien que ce ne soit pas tout à fait le centre de divertissement qu'il était à l'époque, les visiteurs seront toujours impressionnés par les hautes tours et la conception de ce merveilleux château.
Château de Burgalimar
Le château de Burgalimar, qui se trouve à Baños de la Encina, est le deuxième château le plus ancien d'Europe et l'un des châteaux médiévaux les mieux conservés d'Europe. C'est un château mauresque datant de 968, construit sur ordre du calife Al-Hakam I. Le château a traversé de nombreuses mains dominantes au fil des siècles, mais à votre arrivée, vous verrez toujours la forme ovale originale de ses murs de mortier, ainsi que ses 14 tours.
Alhambra
Surplombant Grenade, l'Alhambra est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO qui a influencé le cinéma, la musique, la littérature, l'art et même les jeux vidéo dans le monde entier. Le château a été créé dans un véritable style andalou, et vous serez époustouflé par son architecture extraordinaire et ses intérieurs captivants, construits au cours du XIIIe siècle. La structure est un authentique château islamique, les arbres étant les joyaux entourant cette beauté.
Bien entendu, nous ne vous avons pas cité tous les monuments que vous pourriez trouver en Espagne, ce pays regorgeant tellement d’histoire et d’architecture, mais si vous passez dans le coin, voici les principaux sites que vous ne devriez pas manquer. Pour profiter davantage de votre visite, dernier petit conseil, envisagez de voyager plutôt au printemps ou en automne plutôt qu’en été.