Capitale | Phoenix |
Population | 6 392 017 hab (2010) pour l’Etat de l’Arizona |
Superficie | 295 254 km2 |
Fuseau horaire | UTC -7 |
Adresse du consulat de France à Phoenix | 1 E Washington St #12, Phoenix, AZ 85004, Etats-Unis |
Vous avez peut-être déjà découvert certains paysages de l’Arizona à travers le Blockbuster Twilight ou peut-être le connaissez-vous pour le fameux thé froid du nom éponyme et aux goûts improbables (bien qu’il vient tout droit de New York) ou encore grâce au grand canyon.
Mais découvrir l’Arizona, c’est découvrir une variété de paysages avec des montagnes, ses déserts, la rivière du Colorado etc. Le climat change rapidement selon la région et l’altitude à laquelle vous vous trouver en Arizona et vous pouvez toutes l’année y pratiquer des sports d’hiver comme des sports d’été !
L’Arizona est une terre riche d’histoire car précédemment habitée par les Amérindiens, les indiens, les Espagnols mais surtout connue pour ses Cow-boys ! Cet Etat promet donc des aventures inoubliables pour ceux qui voudront découvrir sa culture !
L’Arizona n’est pas que nature luxuriante. Les plus cosmopolites se rendront à Phoenix où l’expérience citadine sera garantie ! Elle est le centre culturel de l’Arizona et aussi ‘the place to be’ pour passer des nuits folles.
Découvrir l’Arizona promet d’être un voyage palpitant. Welcome to Arizona !
So clichés !
- Les habitants de l’Arizona se promènent tous avec de la sauce épicée sur eux (on sait jamais).
- Les habitants de l’Arizona sont des cow-boys
- En Arizona ils font tous du surf !
- L’Arizona n’est que désert
- Il y a qu’une chose à voir en Arizona : le grand Canyon
- Il y a des cactus partout en Arizona
Habitudes culinaires et plats typiques
L’Arizona possède une terre fertile et l’agriculture y donc très pratiquée. Ce sont les produits frais du pays qui lui permet d’avoir aussi une des meilleures cultures gastronomiques des Etats-Unis. C’est par exemple en Arizona que la culture du maïs et de la courge a commencé il y a plus de 4000 ans ! Aujourd’hui, 160 variétés de fruits, légumes ou encore de céréales y sont cultivés chaque jours. Le sol y est très fertile. La cuisine de l’Arizona est clairement influencée par celle du Mexique de part sa proximité. Néanmoins, si la cuisine mexicaine n’est pas votre tasse de thé, vous n’aurez pas de mal à trouver un fast food servant votre burger préféré.
Voici quelques plats typiques pour découvrir l’Arizona à travers ses saveurs :
- Le mouton Navajo-churro : c’est un descendant de la plus ancienne race de moutons domestiques implantées par les espagnoles aux Etats-Unis.
- Les Navajo FryBread : surnommé le tacos indien, c’est un pain frit agrémenté de haricots, de bœuf haché, de laitue, de tomate, de cheddar râpé et de chili vert pour les plus courageux.
- Les chimichangas : burritos frits en provenance tout droit du nord du Mexique. On les fourre généralement de viande en sauce, d’haricots, de riz et de fromage.
- Le pozole : ce sont des côtes de porc agrémentées de maïs et de piment.
- Le mole : un plat de viande mexicaine agrémenté de toutes sortes de sauces.
- Les tamales : ce sont des chaussons cuits à la vapeur avec du maïs. Ils peuvent être sucrés ou salés.
- Les enchiladas : totalement venus du Mexique, on en retrouve partout en Arizona. Ce sont des galettes de maïs farcies à la viande et aux légumes.
Voici les desserts que l’on vous proposera lors de votre voyage étudiant en Arizona :
- Le fruit du cactus Saguar : on retrouve ce fruit sous forme de bonbon, de sirop, etc.
- Le fruit du cactus Saguar : c’est une gelée à base de figue de barbarie.
Découvrir les habitudes culinaires aux Etats-Unis
Découvrir les habitudes culinaires en Californie
Découvrir les habitudes culinaires dans le Massachusetts
Sex, drugs & Rock’n’Roll
Cigarettes
On ne recense pas de lois particulières concernant la cigarette dans l’Arizona. Notez cependant qu’aux Etats-Unis comme en France on ne fume pas dans les lieux publics ! Alors si vous avez un doute n’hésitez pas à demander autour de vous si vous avez le droit de fumer. L’âge minimum légal pour fumer des cigarettes dans l’Arizona est 18 ans.
Alcool
Il est impossible d’acheter et de consommer de l’alcool avant d’avoir 21 ans en Arizona.
Stupéfiants
Consommer du cannabis est légal dans l’Arizona mais uniquement à des fins médicales ! La consommation d’autres stupéfiants est sévèrement punie.
Prostitution
Se prostituer en Arizona est considéré comme un crime, c’est strictement illégal !
Créer votre alerte
Vous recevrez un email quand le prix du billet d'avion sera au plus bas.