Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Hambourg

Le hub culturel de l'Allemagne !

Hambourg

Généralités

Statut de la ville

Ville-Etat en Allemagne

Superficie

755,264 km2

Population

1 787 408 hab

Adresse du consulat français à Hambourg

Heimhuder Str. 55, 20148 Hamburg, Allemagne

A la fois 2ème port d'Europe, 3ème site de construction aéronautique à l’échelle mondiale et le plus grand carrefour ferroviaire de l'Europe du Nord, Hambourg est l’une des plus importantes villes du continent.

L’économie de cette ville-état repose essentiellement sur la construction navale, l'économie maritime, l'aéronavale, la construction mécanique, l'alimentation et les assurances. De plus, plusieurs médias en Allemagne sont originaires de Hambourg comme le journal Die Zeit ou encore les magazines Der Spiegel et Stern.

Jouissant de plusieurs musées qui exposent des centaines de collections artistiques, historiques et scientifiques, Hambourg abrite également des parcs d’amusement et des sites naturels pour passer de belles journées en famille ou entre amis !

Principaux quartiers de Hambourg

  • Altstadt : Si vous venez d’arriver à Hambourg, l’ancienne ville historique est alors la première place à découvrir ! Située au bord du lac Alster, elle abrite l'hôtel de ville néo-Renaissance de Hambourg et regorge de magasins, de centres et de bons restaurants !
  • Neustadt : Si vous voulez faire du shopping à Hambourg, ce quartier est LA place où il faut se rendre ! De Jungfernstieg à Neuer Wall, en passant par Große Bleichen, vous découvrirez une sélection de produits, complètement variés. Faites entre temps une petite pause au Café Alex et profitez d'une vue imprenable sur le lac.
  • Speicherstadt : Considérée comme un patrimoine mondial de l'UNESCO, ce quartier foisonne d’entrepôts fabriqués en briques rouges et construits au début du 20ème siècle. Quelques bâtiments abritent des musées connus comme le Miniatur Wunderland ou encore le Hamburg Dungeon. Si vous le souhaitez, vous pouvez savourer du café préparé sur place au Speicherstadt Kaffeerösterei.
  • St Pauli : Cette longue zone abonde de restaurants, bars, pubs et autres boîtes de nuit pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. De plus, vous pouvez découvrir Landungsbrucken, le quai flottant impressionnant de Hambourg. Enfin, vous pouvez accéder à certains recoins préférés par les locaux qui se trouvent dans la Große Freiheit, l'Hamburger Berg et la Hans-Albers-Platz.
  • HafenCity : Vous pouvez vous y arrêter quelques moments pour découvrir des bâtiments à l'architecture moderne. Des parcs d’attraction, des musées et des restaurants sont installés dans ce bel quartier pour offrir aux visiteurs une expérience touristique exaltante.
  • St Georg :  se trouvant entre la gare principale et le lac Alster, il fourmille de bonnes choses à découvrir : les plus gourmands seront ravis de manger dans des restaurants ethniques et les plus flemmards apprécieront des moments de pause dans les cafés de ce quartier.

Habitudes culinaires et plats typiques

A Hambourg, les plaisirs culinaires sont une vraie source de plaisir !

Cette ville située au Nord de l’Allemagne propose des plats uniques allant du plus simple au plus composé. Le plat emblématique de Hambourg reste le Franzbrötchen, la petite pâte sucrée ô combien délicieuse dans un petit déjeuner.

Egalement, le Currywurst, le célèbre plat à base de saucisses continue de séduire les passionnés des plats allemands. Le Labskaus, à son tour, est un plat à part : un ragoût de divers ingrédients parsemé d'un brillant rose de betterave. Et pour ravir les papilles, rien n’est plus délicieux que de savourer le Rote Grütze, un dessert aux fruits et aux cerises avec crème anglaise.

Par ailleurs, les amateurs des sandwichs craqueront à la première bouchée du sandwich au poisson, le Fischbrötchen !

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Hambourg
S'inscrire à la Newsletter