Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Bons plans à Sydney

Les meilleurs Pass pour découvrir et se déplacer à Sydney

Sydney

Sydney Museums Pass

Vous êtes féru d’histoire et de culture ? Vous voulez faire le tour des meilleurs musées de Sydney, sans pour autant vous ruiner ? La Sydney Museums Pass sera votre allié.

Très pratique, ce pass permet d’économiser jusqu’à 50 % sur les tickets d’entrée aux 4 principaux musées de la ville : Museum of Sydney, Hyde Park Barracks Museum, Justice & Police Museum et Susannah Place Museum.

Sydney Museums Pass peut être acheté en ligne ou dans l’un des musées précités. Il coûte 18 AU$ et est valable pendant trois mois.

Iventure Card

L’Iventure Card est un must pour profiter de plus de 35 attractions à Sydney, tout en économisant jusqu’à 40% sur les tickets d’entrée. Selon vos préférences vous pourrez choisir entre les deux Pass qu’offre la carte :

Sydney Flexi Attraction Pass

Ayant le même principe que l’Australia Multi City Flexi Pass (Renvoi vers fiche pays Bons plans), Sydney Flexi Attraction Pass vous permet de choisir vos 3, 5, ou 7 attractions préférées parmi celles proposées. Elle est valable pendant 3 mois et coûte :

  • Sydney Flexi Attractions Pass 3 Ticket : 99 AU$
  • Sydney Flexi Attractions Pass 5 Ticket : 149 AU$
  • Sydney Flexi Attractions Pass 7 Ticket : 199 AU$

Sydney Unlimited Attractions Pass

Comme son nom l’indique, ce pass offre l’accès à toutes les attractions proposées (plus de 35), pour une durée de 3 ou 7 jours consécutifs, selon la formule choisie. La Sydney Unlimited Attractions est valable pendant 12 mois, mais une fois validée, elle devra être utilisée dans les jours qui suivent !

Les deux formules coûtent :

  • Sydney Unlimited Attractions Pass 3 Day : 239 AU$
  • Sydney Unlimited Attractions Pass 7 Day : 309 AU$

Les attractions proposées par l’Iventure Card incluent : l’Opéra de Sydney, le Taronga Zoo, Sealife Sydney Aquarium, Madame Tussauds…

Pour plus d’informations sur les avantages de l’Iventure Card.

Carte Opal

Si vous prévoyez d’emprunter les transports en commun assez souvent à Sydney, vous ferez mieux d’opter pour la carte Opal.

Carte Opal Bons plans à Sydney

Cette carte à puce gratuite et rechargeable, vous permettra de bénéficier de tarifs préférentiels et d’économiser beaucoup de temps !

La Carte Opal est normalement valable dans tous les transports en commun de la ville (train, bus, ferry et light rail), et ce dans tout Sydney et ses alentours ; Blue Mountaines, Central Coast, Hunter, Illawarra et Southern Highlands. Elle fonctionne avec un système de check in et check out, où il faut valider en montant et en descendant.

Les avantages de la carte :

  • Après 8 trajets payants effectués dans une semaine, les trajets qui suivent deviennent gratuits
  • Peu importe le nombre des déplacements et les destinations, le plafond journalier est de 15 AU$. Le dimanche, ce plafond est réduit à 2.50 AU$

Si vous êtes intéressés par cette carte, vous pourrez vous la procurez en ligne ou chez les revendeurs Opal.

Il reste à signaler que la Carte Opal est sécurisée. Autrement dit, en cas de perte ou de vol, votre solde ne sera pas perdu !

Plus de renseignements sur le fonctionnement de la Carte Opal.