Bien qu’elle n’en soit pas la capitale, Sydney est la ville la plus onéreuse d’Australie. Vivre à Sydney vous coûtera aussi cher que de vivre dans une grande capitale européenne, voire même plus.
Les tarifs de logement, transport, nourriture et loisirs sont très élevés à Sydney. Il faut donc prévoir un budget suffisant pour votre séjour.
Le logement : comme c’est le cas dans toutes les villes du monde, les prix des loyers dépendent du quartier choisi. Et plus on est proche du centre, plus les prix augmentent. Comptez plus de 2300 AU$ pour un petit appart au centre-ville.
Les transports : les prix des tickets de transport diffèrent selon le moyen emprunté et la distance parcourue. Mais, on peut dire qu’il reste quand même un peu cher (2.20 AU$ en bus).
La nourriture : manger dans un bon restaurant coûte assez cher. Par contre, les produits et aliments dans les supermarchés affichent des prix raisonnables.
Les loisirs : que ce soit pour assister à un spectacle, voir un film au cinéma ou boire un verre dans un bar, les prix ne sont pas donnés !
Pour pallier à la cherté de la vie à Sydney, il faut être astucieux et chercher les alternatives bon marché. Par exemple :
- Si vous êtes là pour un petit séjour, optez pour les auberges de jeunesse ou les motels, plutôt que les hôtels. Et pour les longs séjours, choisissez la colocation.
- Pour vous déplacer à votre aise, favorisez les pass qui vous permettent d’économiser énormément sur vos trajets. Il y a même des tarifs spéciaux pour les étudiants internationaux.
- Pour vos sorties, visez plutôt les quartiers loin du centre, vu que les prix y sont plus bas. Sachez aussi que toutes les salles de cinéma, proposent des tarifs réduits un jour par semaine (lundi ou mardi).
Voici un tableau comparatif Sydney-Paris :
Louez un Pocket Wifi et profitez de votre voyage avec un accès internet illimité
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Sydney