Court séjour
Se loger pour une courte durée à Sydney est ce qu’il y a de plus facile. Un très grand choix de logement s’offrent à vous ; des petits motels, aux grandes chaînes d’hôtels en passant par les auberges de jeunesse, les campings et les B&B. Sans oublier, les innombrables appartements ou bungalows à louer, ainsi que les chambres d’hôtes à la ferme. Bref, il y a vraiment de tout à Sydney.
Normalement, vous trouverez des logements dans toute la ville de Sydney. Mais que les backpackers sachent que c’est au quartier King’s Cross qu’il y a le plus d’auberges de jeunesse.
Il est aussi important de savoir que tous les terrains de campings et de caravanings sont un peu loin de la ville. Il faudra donc prévoir un moyen de transport pour y arriver.
Long séjour
Comme on l’a déjà cité, les prix des loyers à Sydney sont très chers. Soyez donc prêts à y laisser la plus grande partie de votre budget.
En général, vous pourrez vous loger dans un appartement ou un studio, comme vous pourrez opter pour la colocation.
Si votre budget vous le permet, prenez un appart. Mais dans ce cas, il est préférable de se tourner vers une agence immobilière, parce qu’il n’est pas facile de trouver un bon appart à louer à Sydney. Les prix des loyers dépendent essentiellement de la surface du bien, de son ameublement et du quartier où il se trouve.
Les budgets moins confortables, opteront plutôt pour les studios. Ça coûte moins chers que les appartements, tout en étant indépendant et libre chez soi. Il faut compter entre 200 et 300 AU$ par semaine, voire même plus dans certains quartiers.
Et enfin, la colocation sera l’allié des étudiants et des petites bourses. À condition d’avoir de bons colocataires, la colocation peut être très agréable et peut même aider à s’intégrer et se sentir moins seul.
Avec Student.com, nous vous aidons à trouver le logement étudiant idéal, parmi 400 villes dans le monde.
Normalement, les frais (électricité, gaz, eau…) sont payés par tous les colocataires d’une manière équitable. Il faudra aussi penser à mettre des règles à respecter dès le début, pour ne pas avoir des problèmes par la suite (tâches ménagères…). Le prix moyen à payer pour une colocation à Sydney est entre 60 et 150 AU$, ce qui est très économique comparé aux autres options.
Voici quelques quartiers où il fait bon vivre :
- Paddington
- Surry Hills
- Pott’s Point
- Pyrmont
- Newtown
Loyer mensuel pour 1 appartement de 1 chambre hors centre-ville | 1691.15 A$ |
Loyer mensuel pour 1 appartement de 1 chambre en centre-ville | 2324.74 A$ |
Nuit en auberge de jeunesse | À partir de 20 A$ |
Nuit en hôtel | À partir de 140 A$ |