L’Australie accueille chaque année plus de 250.000 jeunes qui s’y rendent pour chercher de nouvelles opportunités d’évolution. Bien que la concurrence est grande, mais les chances de décrocher un emploi à Sydney sont tout de même présentes.
Sydney, la ville la plus cosmopolite du pays concentre la majorité des activités économiques du pays et abrite les sièges d’un grand nombre de compagnies locales importantes et de banques australiennes. C’est également à Sydney où se trouvent les sièges régionaux de la plupart des multinationales présentes au pays.
Ceci étant dit, Sydney est une ville avec très grand potentiel d’emploi. Mais cela dépend tout de même du secteur visé. Pour les profils qualifiés, certains secteurs recrutent beaucoup plus que d’autres. C’est notamment le cas de la finance, des soins médicaux, de l’informatiques, des nouvelles technologies…
Pensez également à vous créer un petit réseau, cela pourrait bien vous aider pour décrocher un bon emploi à Sydney.
Et enfin, il ne faut pas oublier que le visa de travail est indispensable pour pouvoir exercer une activité professionnelle !
Plus d’informations sur le marché de travail en Australie.
Stages à Sydney
Trouver un stage à Sydney n'est pas toujours une tâche aisée. Des offres peu abondantes pour une demande élevée n'est pas toujours encourageant. Pour pouvoir se démarquer et décrocher un stage plus facilement, il faut alors se démarquer et valoriser sa candidature.
Pensez tout d'abord à mettre votre CV à jour. Le CV australien a, par ailleurs, quelques particularités. Les recruteurs australiens aiment avoir le maximum d'informations sur le futur candidat. Les CV sont généralement étendus sur deux pages. Autre chose : ne mettez pas de photo !
Outre les différentes plateformes de candidature en ligne, il est également possible de faire appel à des agences spécialisées pour trouver un stage en Australie.
Il y a également des entreprises françaises en Australie qui recrutent tout au long de l’année des stagiaires français, notamment Australiance et French-Australian Chamber of Commerce & Industry, en plus d'Alliances françaises : Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth
Rappelons que la plupart des stages à Sydney sont non rémunérés.
Jobs étudiants
Les étudiants trouveront facilement de petits jobs dans les bars, les restaus, les cafés et les supermarchés, à condition de maîtriser la langue anglaise.
Si vous souhaitez améliorer votre niveau d'anglais, pensez alors à l'une des écoles recommandées par le réseau Experilang à Sydney. Sydney English Academy, idéalement située à quelques minutes de la plage et du centre-ville, SEA est une petite école sympathique où vous vous sentirez vite chez vous et où vous recevrez toujours l'attention individuelle que vous méritez.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.