Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Travailler à Sydney

Sydney accueille les chercheurs des nouvelles opportunités

Sydney

L’Australie accueille chaque année plus de 250.000 jeunes qui s’y rendent pour chercher de nouvelles opportunités d’évolution. Bien que la concurrence est grande, mais les chances de décrocher un emploi à Sydney sont tout de même présentes.

Travailler à Sydney

Sydney, la ville la plus cosmopolite du pays concentre la majorité des activités économiques du pays et abrite les sièges d’un grand nombre de compagnies locales importantes et de banques australiennes. C’est également à Sydney où se trouvent les sièges régionaux de la plupart des multinationales présentes au pays.

Ceci étant dit, Sydney est une ville avec très grand potentiel d’emploi. Mais cela dépend tout de même du secteur visé. Pour les profils qualifiés, certains secteurs recrutent beaucoup plus que d’autres. C’est notamment le cas de la finance, des soins médicaux, de l’informatiques, des nouvelles technologies…

Pensez également à vous créer un petit réseau, cela pourrait bien vous aider pour décrocher un bon emploi à Sydney.

Et enfin, il ne faut pas oublier que le visa de travail est indispensable pour pouvoir exercer une activité professionnelle !

Plus d’informations sur le marché de travail en Australie.

Stages à Sydney

Trouver un stage à Sydney n'est pas toujours une tâche aisée. Des offres peu abondantes pour une demande élevée n'est pas toujours encourageant. Pour pouvoir se démarquer et décrocher un stage plus facilement, il faut alors se démarquer et valoriser sa candidature.

Pensez tout d'abord à mettre votre CV à jour. Le CV australien a, par ailleurs, quelques particularités. Les recruteurs australiens aiment avoir le maximum d'informations sur le futur candidat. Les CV sont généralement étendus sur deux pages. Autre chose : ne mettez pas de photo !

Outre les différentes plateformes de candidature en ligne, il est également possible de faire appel à des agences spécialisées pour trouver un stage en Australie.

Il y a également des entreprises françaises en Australie qui recrutent tout au long de l’année des stagiaires français, notamment Australiance et French-Australian Chamber of Commerce & Industry, en plus d'Alliances françaises : Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth

Rappelons que la plupart des stages à Sydney sont non rémunérés.

Jobs étudiants

Les étudiants trouveront facilement de petits jobs dans les bars, les restaus, les cafés et les supermarchés, à condition de maîtriser la langue anglaise.