Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

61 Parcs nationaux fermés en Thaïlande 

61 Parcs nationaux fermés en Thaïlande 

Depuis quelques jours et ce jusqu’à la mi-Octobre 2017, 61 parcs nationaux, dont 25 marins, seront fermés en Thaïlande !

Si certains d’entre vous ont déjà prévu leurs vacances au pays du sourire, essayez de ne pas trop tirer la gueule car c’est pour la bonne cause. 

Le tourisme est l’économie principale de la Thaïlande, toutefois la nature est le coeur de l’attrait touristique du pays. Cette dernière commençait à souffrir du passage des trop nombreux touristes, et la régénération des coraux par exemple, ne se faisait plus correctement.

Afin donc de sauver, et de remettre un peu sur les rails, tout un écosystème fragile, le gouvernement a pris une mesure sans précédent, de fermer durant la saison la moins touristique, qui est aussi la saison des moussons, de nombreux parcs nationaux. Notez que tous les ans des parcs nationaux en Thaïlande sont fermés mais jamais autant d’un seul coup. 

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les parcs marins fermés sur le site du gouvernement thaïlandais des parcs nationaux mais attention on vous prévient, la version anglaise du site ne fonctionne pas de manière optimale. Pour les parcs marins principaux concernés on trouve : Mo Ko Surin, Mu Ko Similan, Koh Rok, Koh Ha in, Mu Ko Lanta, Koh Hin, Muang Daeng, Koh Ardang Rawee, Koh Lipe, et Tarutao.

Vous pouvez plus facilement faire une recherche par parc, sur le site Thai National Park, il vous sera indiqué à la fin du texte de présentation si ce dernier est fermé. De plus c’est un très beau site complet vous donnant la liste de tous les parcs nationaux en Thailande et espaces naturels important du pays. 

Tu peux lire aussi