Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

La Saint Patrick arrive à grand pas !

La Saint Patrick arrive à grand pas !

Chaque 17 Mars, l’Irlande vibre aux rythmes d’une fête toute particulière, la Saint Patrick. Nombreux sont les pubs du monde entier à eux aussi honorer ce jour en faisant couler à flot des litres de bière et en décorant d’un joli vert leurs établissements.

Toutefois, hormis une super soirée pour faire la fête entre copains, qu’est ce qu’est la Saint Patrick ? Pourquoi la célèbre-t-on si joyeusement et surtout quels sont les meilleurs endroits à visiter le jour de la Saint Patrick ? Ne vous inquiétez pas, on est là pour répondre à toutes vos questions ! 

Petite histoire de la Saint Patrick 

La Saint Patrick est une fête Irlandaise qui a lieu le 17 Mars en l’honneur de l’anniversaire de la mort de Maewyn Succat ou Saint Patrick, l’évangélisateur de l’île verte, alias l’Irlande. C’est aussi l’occasion de célébrer l’arrivée du printemps et des beaux jours. 

Si cette journée est devenue aujourd’hui particulièrement festive, elle est à l’origine une journée pour se rendre à l’église. D’ailleurs de 1903 (année où le 17 mars est devenu un jour férié) jusqu’en 1970, les pubs étaient fermés ce jour là. Les Irlandais portent aussi pour la Saint Patrick un trèfle qui est le symbole de l’Irlande. 

Quels sont les Saint Patrick les plus folles du monde ? 

Quand on évoque la Saint Patrick on pense à partir découvrir l’Irlande et on a pas tort. Les célébrations s’étendent sur environ 5 jours et le pays tout entier s’anime avec de nombreuses parades et activités. 

Toutefois, la première parade s’est tenue à Boston aux USA et tous les ans la plus grande parade a lieu non pas en Irlande, mais à New York ! La communauté irlandaise est en effet très présente aux USA depuis la forte vague d’immigration qui a eu lieu au 19ème siècle.  

Du coup on récapitule, la Saint Patrick est à la base une fête religieuse mais elle est devenue une célébration festive en l’honneur de l’Irlande. On peut retrouver partout dans le monde des endroits pour la célébrer mais si on veut faire les choses en grand autant se rendre soit en Irlande soit à New York ! 

D’ailleurs en parlant de New York, Ready to Go vous offre une semaine dans la Big Apple si vous gagnez notre jeu sur Facebook ! Rendez-vous avant le 31 Mars sur notre page Facebook, likez, gagnez, partez ! 

Crédit photo : Stuart Monk / Shutterstock.com

Tu peux lire aussi