Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Oktoberfest 2017 : le rendez-vous  annuel des amateurs de la « Bière » ! 

Oktoberfest 2017 : le rendez-vous  annuel des amateurs de la « Bière » ! 

La 184ème édition de la fête de la bière allemande est pour très bientôt. Les amateurs de la bière se rencontreront ce samedi 16 septembre pour assister à l’ouverture officielle de l’Oktoberfest 2017 par le maire de Munich qui ouvrira le premier tonneau. 

Plus de 14 tentes seront installées pour accueillir le grand public. Selon les prévisions, entre 6 et 7 millions de visiteurs sont attendus, sur un terrain de plus de 40 hectares, pour cet événement exceptionnel pour vibrer sur les rythmes de la musique allemande interprétée par des orchestres de renom, et déguster une grande sélection de bières et de spécialités gastronomiques des plus succulentes. 

L’Oktoberfest tenue à la Prairie de Thérèse à Munich en Allemagne, c’est aussi une fête foraine abritant les plus grandes attractions pour une ambiance hors du commun, mais également un lieu de restauration et de vente de plus de 8 millions de chopes de bière et environ 400.000 saucisses. Enorme ! 

Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer à Munich, Sachez que l’Oktoberfest est également célébrée à Paris. Cette année, la 3ème édition se tient à la Porte de la Villette et accueillera, du 5 au 14 octobre 2017, entre 10.000 et 15.000 visiteurs. 
Une édition se tiendra également cette année à la ville de Marseille. 

Fiche technique de l’Oktober Fest 2017

Dates : Premier samedi suivant le 15 septembre pour prendre fin le premier dimanche d’Octobre (16 sept. au 03 octobre 2017)
Public attendu : 6 à 7 millions 
Horaires de l’événement
•    De 12h à 22h30 le jour de l'ouverture
•    De 10h à 22h30 en semaine
•    De 9h à 22h30 le week-end

Crédit photo : FooTToo / Shutterstock.com

Tu peux lire aussi