Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Météo & géo en Allemagne

Où et quand partir en Allemagne

Allemagne

Caractéristiques géographiques

Située au confluent de l’Europe centrale et l’Europe occidentale, l’Allemagne partage ses frontières avec plusieurs pays : Danemark, Pologne, République tchèque, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, France, Suisse et Autriche.

Au niveau des reliefs, le pays est très riche et chaque région se caractérise par ses propres paysages. Le sud abrite les hauts sommets des Alpes, tandis que le nord est constitué de diverses plaines, collines et lacs. Les autres parties du pays sont principalement des plaines agricoles, des forêts, des montagnes…

L’Allemagne est aussi bordée par la mer du Nord et la mer Baltique et est traversée par plusieurs fleuves, notamment le Rhin, le Danube et l'Elbe.

Le point culminant en Allemagne est la Zugspitze avec 2 962 m de hauteur.

climat en allemagne

Climat en Allemagne

Le climat allemand est continental tempéré au sud et au nord-est, et océanique au nord-ouest.

En général, l’hiver est très froid, avec des températures plus basses au nord-est. L’été est quant à lui plutôt chaud, surtout dans la région du sud.

Berlin MUNICH
Été 22°C 21°C
Hiver -3°C -5°C

Dates pour se rendre en Allemagne

La meilleure période pour découvrir l’Allemagne est sans doute de mai à septembre. Durant ces mois, le climat en Allemagne est très clément et plus ensoleillé. Vous pourrez profiter pleinement de votre séjour dans le pays, puisque les activités sont plus nombreuses à cette période de l’année !