Caractéristiques géographiques
Le Danemark partage sa frontière terrestre et maritime avec l'Allemagne. La géographie du pays se caractérise principalement par son caractère relativement plat, étant donné que le seul point culminant dans ce pays ne dépasse pas les 173 mètres.
Par ailleurs, le Danemark dispose non seulement d’un long littoral qui s’étend sur 7 314 km, mais aussi de plus de 443 îles, dont seulement 72 sont habitées, telles que Seeland ou encore la Fionie.
Sinon, si vous aimez les forêts, sachez qu’elles couvrent 12% de la superficie du pays.
Climat du Danemark
Le climat danois est clément et assez agréable, en raison de l’influence maritime avec des précipitations constantes tout au long de l’année.
L’été au Danemark se caractérise par des journées très longues, avec des températures maximales qui vont jusqu'à 25°C, 19°C pour l’eau.
Par contre, ce qui est vraiment attirant pendant l'hiver au Danemark, c’est que les températures avoisinent souvent 0°C et descendent rarement en dessous de -5°C. Si on le compare avec les autres pays scandinaves le Danemark s’en sort plutôt bien !
À savoir : La journée la plus courte au Danemark a lieu le 22 décembre : le soleil se lève à 8h40 et se couche à 15h37 !
La meilleure période pour aller au Danemark
La meilleure date pour voyager au Danemark et profiter des plages danoises est entre fin mai et mi-septembre.