Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Mon City Trip à Madrid

Mon City Trip à Madrid

Préparez-vous à être émerveillé(e)s par la capitale espagnole !

Au cœur de l’Espagne, Madrid. La capitale espagnole est réputée pour être une ville centrée sur l’art et la culture, souvent représentés par le palais royal et le musée du Prado. Si vous n’avez pas encore préparé votre city trip à Madrid, voici quelques idées de weekends thématiques, ou bien vous pouvez également piocher un peu partout pour composer le vôtre !

¡Vamos !

 

Un week-end châteaux et palais à Madrid

Palais Royal de Madrid

Vous avez devant vous le plus grand palais royal de toute l’Europe ! Le Palais royal de Madrid est la résidence officielle de la famille royale espagnole, il possède plus de 3000 pièces et son prestige est rarement égalé ! Absolument tout ce que vous verrez dans le palais royal attirera votre regard, les détails des fresques aux murs et aux plafonds, les tableaux de Velázquez ou du Caravage, les moulures style rococo recouvertes d’or … Visitez le Palais royal de Madrid et découvrez l’armurerie, la salle de la Couronne et l’impressionnante galerie de peintures qui peut rivaliser avec les plus grands musées ! Pour terminer en beauté, les toits du palais vous offriront une vue imprenable sur la ville …

Palais royal de Madrid

Saint-Laurent-de-l'Escurial

La construction du monastère de St Laurent de l’Escurial remonte à la Renaissance, en 1558. A première vue, on peut se demander s’il s’agit d’un monastère ou bien d’une résidence royale ! Avec ses airs de Chapelle Sixtine, le bâtiment est en réalité le Panthéon des rois d’Espagne de ces 500 dernières années, ce qui explique la majesté et l’opulence du lieu ! La bibliothèque abrite des manuscrits des XVème et XVIème siècles dont vous pourrez observer quelques exemplaires, si le cœur vous en dit, vous pourrez clôturer votre visite à Saint-Laurent-de-l'Escurial avec un petit café ou rafraichissement sur la Plaza de la Cruz avant de repartir …

Saint-Laurent-de-l'Escurial Source : hnos-montoya.com

Palais Royal d'Aranjuez

Le Palais royal d’Aranjuez est un véritable havre de paix et de luxe. Ancien pavillon de chasse transformé en palais, vous y trouverez meubles en bois précieux, chandeliers en cristal, porcelaines, fresques … Chambre à coucher d’Isabelle II, boudoir, salle de bal ou salle du trône, vous ne saurez où donner de la tête lors de votre visite au Palais royal d’Aranjuez avec autant de faste autour de vous !

Palais royal d’AranjuezSource : spain.info

 

Un week-end d’attractions à Madrid

 

Le Parque Warner

L’Espagne est célèbre pour son parc d’attraction Port Aventura près de Barcelone. Madrid possède également son parc d’attraction : le Parque Warner, où vous pourrez entrer dans le monde de Batman, Superman, Scooby-Doo, ou encore Bugs Bunny et Taz ! Montagnes russes, auto-tamponneuses, simulateur de vol comme Superman, n’attendez plus et prenez vos billets pour le Parque Warner de Madrid !

Parque WarnerSource : Tripadvisor.com

A la périphérie de la ville, le Parque de atracciones de Madrid est idéal pour un moment de détente en famille ou entre amis ! Le plus ancien parc à thème de Madrid est l’endroit idéal pour s’amuser sur des montagnes russes, des rapides, des tours en chute libre ou encore des bouées sur des toboggans géants ! Les sensations fortes vous attendent, réservez votre entrée au Parque de atracciones de Madrid !

 

Las Ventas

Pour les amoureux des traditions, une visite de Las Ventas est un passage presque obligatoire ! Votre guide vous fera découvrir les arènes de style neo-mauresque où s’affrontent taureaux et toréadors depuis des siècles. La visite est uniquement à titre informatif et culturel vous n’assisterez à aucun combat lors de votre visite de Las Ventas.

Las Ventas Source : topexpos.fr

 

Aquapolis

En plein été lorsque le soleil tape fort et que l’ombre se fait rare, rien de mieux qu’une petite journée à Aquopolis Villanueva pour se rafraichir !  Des toboggans géants, une piscine à vagues, bouées et mini parc pour les enfants pour que tout le monde puisse s’amuser en toute sécurité !

Aquopolis Villanueva Source : en.pa-community.com

 

Un weekend gourmand à Madrid

Chocolateria San Ginés

Que celui qui n’est pas gourmand lève la main ! Votre visite à la Chocolatería San Ginés vous laissera de doux souvenirs … Dans une petite ruelle de couleur jaune, découvrez un authentique café familial spécialisé dans le turrón (nougat espagnol) et trempez vos churros dans un bon chocolat épais pour la meilleure des expériences gustatives de votre city trip à Madrid …  

Chocolatería San Ginés

Marché de San Miguel

Le marché de San Miguel a été inauguré en 1916 et représente un exemple parfait d’architecture en fer de la ville. Accueillant près de 10 millions de visiteurs par an, c’est sans doute le marché le plus célèbre d’Espagne, voire d’Europe ! Des produits frais et d’excellente qualité arrivent chaque jour des différentes provinces espagnoles pour vous offrir le meilleur du terroir ibérique. Dégustez paëllas, vins rouges, jambon, fruits de mer, tapas et glaces artisanales lors de votre balade gastronomique au marché de San Miguel … La bonne nouvelle est que vous pouvez même en ramener chez vous pour faire goûter à vos proches et faire des envieux !

Marché de San Miguel

Pour les gourmands ayant tout de même des régimes alimentaires particuliers, sachez que la capitale espagnole possède de nombreux restaurant sans gluten et végétaliens pour que vous puissiez vous aussi profiter de votre voyage à Madrid !

Créer une alerte pour Madrid : Billets d'avion et vols pas cher

 

Un week-end culture à Madrid

Madrid possède ce que l’on appelle le Triángulo del Arte (Triangle de l'Art) qui regroupe les plus grandes collections de peinture d’Europe !

Musée du Prado

Le Musée du Prado est sans conteste le musée le plus réputé de Madrid. Avec plus de 2 millions de visiteurs par an, il se place dans le top des musées les plus importants et les plus visités du monde ! Sa collection abrite plus de 7000 tableaux mais seulement 1500 sont exposés, les autres attendent bien sagement leur tour dans les archives … Vous pourrez admirer des œuvres des grands maîtres tels que Velázquez, Goya, Titien, Rembrandt, El Greco, Rubens, Bruegel, Van Dyck, Rubens ou encore Bosch ! Ce serait un sacrilège de passer par Madrid sans visiter le Musée du Prado !

Musée du Prado sur READY TO GOSource : saba.es

Musée National Thyssen-Bornemisza

Le Musée National Thyssen-Bornemisza est le second musée du Triangle de l’Art. Au cœur de Madrid, ce musée est né de la grande collection nationale, des pinacothèques ainsi que la majorité des œuvres récoltées par le Baron Thyssen-Bornemisza au cours de sa vie. Sa collection réunit des œuvres du XIIIème au XXème siècle, montrant le spectre de l’art sur 700 ans !  Vous retrouverez des grands noms de la peinture flamande, italienne, espagnole, allemande … Une visite incontournable au Musée National Thyssen-Bornemisza pour les amateurs d’art !

 Musée National Thyssen-Bornemisza

Centre d'Art Reina Sofía

Enfin, le Centre d’Art Reina Sofia vient compléter le triangle de l’Art de Madrid avec son impressionnante collection d’œuvres espagnoles du XXème siècle, de Picasso à Dalí en passant par Miró. C’est l’un des musées les plus importants d’Espagne et compte parmi les musées contemporains les plus vastes du monde ! Dans cette abondante collection, la pièce maîtresse est sans conteste Guernica, l’immense tableau de Picasso réalisé pour l’Exposition Universelle de Paris de 1937. Visite du Centre d’Art Reina Sofia fortement conseillée pour les amateurs d’art contemporain !

Centre d'Art Reina Sofía PICASSO GUERNICA

Museum of Illusions

Dans un autre registre, le Museum of Illusions est un moment de détente et de rigolade assuré ! Dans ce monde où rien n’est ce qu’il paraît être, vous ne pourrez plus faire confiance à vos sens ! Êtes-vous minuscule ou est-ce la chaise qui est immense ? Votre esprit vous jouera des tours lors de votre visite au musée des illusions !

Museum of Illusions Source : civitatis.com

 

Notre sélection pour votre week-end City Trip à Madrid

 

 

Article rédigé par Ysabelle

 

En savoir plus

Andalousie : les 5 lieux que vous devez absolument visiter !

Les meilleures visites à faire en Catalogne

Que faire en Espagne : nos conseils tourisme !

City trip au Portugal entre Lisbonne, Porto et l’Algarve

 

 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

City Trip à Amsterdam : visiter la ville en 3 jours

Amsterdam est une destination au charme ...

Noho travels : séjour dans la péninsule de Wakayama

Au cours de mes quatre mois à Osaka, je...

S'inscrire à la Newsletter